Connect with us

Lewis Hamilton focalisé sur le titre désormais

© Mercedes-AMG

GP de Grande-Bretagne

Lewis Hamilton focalisé sur le titre désormais

Auteur de la pole position samedi, Lewis Hamilton a réussi à transformer l’essai ce dimanche dans son jardin de Silverstone. Le Britannique n’aura jamais été inquiété durant la course, et repart de Grande Bretagne en ayant réduit considérablement son retard au championnat sur Sebastian Vettel.

Vettel n’a pas pu faire mieux que septième lors du Grand Prix de Grande Bretagne, le pilote Ferrari a été victime d’une crevaison à seulement trois tours de la fin de course. Il reste leader du championnat mais d’un seul petit point désormais.

« Être sur la plus haute marche du podium à domicile est une sensation que je ne saurais décrire. » déclare Hamilton sur le podium de Silverstone. « J’ai reçu un soutient incroyable de tous les fans ce week-end, mais je dois également souligner l’excellent travail de tout l’équipe, qui n’a commis aucune erreur depuis vendredi. »

« Mon coéquipier Valtteri Bottas a également réalisé une prestation extraordinaire en terminant sur la deuxième marche du podium, alors qu’il partait seulement neuvième. Il est désormais le moment de se fixer sur le titre, et de devenir champion à la fin de la saison. » déclare Hamilton.

Lewis Hamilton occupe toujours la seconde place au championnat des pilotes, mais le Britannique n’a plus qu’un seul point de retard sur Sebastian Vettel.

To Top