Connect with us

Lewis Hamilton a bien failli louper la séance de qualifs au Canada

lewis hamilton
© Mercedes-AMG

hamilton

Lewis Hamilton a bien failli louper la séance de qualifs au Canada

Lewis Hamilton a révélé qu’il a bien failli ne pas participer à la séance de qualifications du Grand Prix du Canada, durant laquelle il a égalé le nombre de pole positions de son idole de toujours, Ayrton Senna. Le pilote Mercedes a tout simplement oublié que les qualifications débutaient à 13h00 sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, et non pas à 14h00, comme sur la plupart des Grands Prix.

C’est seulement à quelques minutes du coup d’envoi de la séance de qualifications que le triple champion du monde s’est rendu compte de son erreur, et surtout, que son équipe a commencé à paniquer ne voyant toujours pas le Britannique se présenter à son garage.

« Nous devons vraiment faire attention de ne pas faire d’erreurs, car juste avant la séance de qualifications du Grand Prix du Canada, je pensais qu’elle débuterait à 14h00. J’étais dans ma chambre, et je me suis dit qu’il me restait encore une heure. Mon ingénieur n’était pas là, j’étais seul, mais l’équipe à commencé à s’inquiéter quand ils ne me voyaient pas. Finalement tout s’est passé sans accroc. » explique Hamilton.

Le triple champion du monde a signé sa 65e pole position ce jour là, égalant ainsi le nombre de pole obtenues par son idole Ayrton Senna. Le pilote Mercedes a réussi à sortir un tour d’anthologie sur le tracé canadien au volant de sa W08, alors qu’il semblait en difficulté depuis le début du week-end.

Cette petite erreur d’appréciation au niveau des horaires de la séance de qualifications aura peut-être permis à Hamilton de se donner à 400% au volant de sa Mercedes ce jour-là, le Britannique a remporté le Grand Prix du Canada le lendemain, réduisant ainsi l’écart au championnat avec Sebastian Vettel , qui reste leader avec 12 points d’avance sur Lewis Hamilton.

 

To Top