Restez connéctés

hamilton

Lewis Hamilton a bien failli louper la séance de qualifs au Canada

Publié

le

lewis hamilton
© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton a révélé qu’il a bien failli ne pas participer à la séance de qualifications du Grand Prix du Canada, durant laquelle il a égalé le nombre de pole positions de son idole de toujours, Ayrton Senna. Le pilote Mercedes a tout simplement oublié que les qualifications débutaient à 13h00 sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, et non pas à 14h00, comme sur la plupart des Grands Prix.

C’est seulement à quelques minutes du coup d’envoi de la séance de qualifications que le triple champion du monde s’est rendu compte de son erreur, et surtout, que son équipe a commencé à paniquer ne voyant toujours pas le Britannique se présenter à son garage.

« Nous devons vraiment faire attention de ne pas faire d’erreurs, car juste avant la séance de qualifications du Grand Prix du Canada, je pensais qu’elle débuterait à 14h00. J’étais dans ma chambre, et je me suis dit qu’il me restait encore une heure. Mon ingénieur n’était pas là, j’étais seul, mais l’équipe à commencé à s’inquiéter quand ils ne me voyaient pas. Finalement tout s’est passé sans accroc. » explique Hamilton.

Le triple champion du monde a signé sa 65e pole position ce jour là, égalant ainsi le nombre de pole obtenues par son idole Ayrton Senna. Le pilote Mercedes a réussi à sortir un tour d’anthologie sur le tracé canadien au volant de sa W08, alors qu’il semblait en difficulté depuis le début du week-end.

Cette petite erreur d’appréciation au niveau des horaires de la séance de qualifications aura peut-être permis à Hamilton de se donner à 400% au volant de sa Mercedes ce jour-là, le Britannique a remporté le Grand Prix du Canada le lendemain, réduisant ainsi l’écart au championnat avec Sebastian Vettel , qui reste leader avec 12 points d’avance sur Lewis Hamilton.

 

hamilton

Lewis Hamilton et MV Augusta prolongent leur partenariat

Publié

le

© Mercedes AMG

Lewis Hamilton et MV Agusta ont signé un nouveau partenariat, ce qui va pousser le triple champion du monde travailler avec le légendaire fabricant de moto sur un nouveau projet.

Grand fan de la marque, Lewis Hamilton a déjà aidé MV Agusta à concevoir le design de la moto Dragster RR LH et qui s’est vendue en seulement quelques heures après son lancement.

« J’ai rencontré Lewis il y a quelques années lorsqu’il a appelé notre service clientèle en demandant très humblement  à pouvoir acheter une moto spéciale. » explique  le président de MV Agusta, Giovanni Castigliono.

« Après avoir développé quelques motos 1/1 pour Lewis, nous avons transformé notre passion commune en un partenariat avec la création du succès Dragster RR LH produit à 244 unités. »

« Je suis très enthousiaste et fier de continuer cette coopération qui verra le nouveau MV Agustas co-conçu avec Lewis entrant sur le marché au cours du mois prochain. »

Hamilton est lui aussi très heureux de continuer à travailler en partenariat avec MV Agusta : « Je suis très heureux de continuer mon partenariat avec MV Agusta. J’aime travailler avec Giovanni et les gars de MV Agusta, leur passion pour l’ingénierie et l’attention portée aux détails produit des motos tout à fait superbes et originales. »

« Mes projets avec MV Agusta sont un excellent moyen de combiner mon amour de la conduite de  moto avec un grand intérêt pour le processus de conception, dans lequel je suis très impliqué. » conclut le triple champion du monde.

Continuer à lire

hamilton

Impossible de parler contrat avec Hamilton pour le moment chez Mercedes

Publié

le

© Mercedes-AMG

En pleine lutte pour le championnat du monde, il est préférable de rester concentré jusqu’au bout pour un pilote de Formule 1.

C’est en tout cas ce que pense Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, qui assure qu’il n’y aura aucune discussion d’ici la fin de la saison avec Lewis Hamilton concernant son potentiel avenir chez Mercedes après la fin de son contrat.

Le pilote britannique est sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2018, et il reste donc suffisamment de temps aux deux parties pour discuter contrat.

« Il y a une très bonne relation entre Mercedes et Lewis, mais il est clair que nous ne commencerons pas à parler de ce genre de chose avant la fin de la saison. » explique le directeur exécutif de Mercedes.

« Il nous reste huit courses difficiles encore, période qui va être très intense, et durant laquelle il n’est pas approprié d’avoir de telles discussions. » conclut Wolff.

Si la cas Hamilton n’est pas encore urgent, l’avenir de son coéquipier Valtteri Bottas est en revanche d’actualité. Le pilote finlandais a rejoint Mercedes en début d’année, mais son contrat portait sur une seule saison.

Cependant, Mercedes devrait choisir de jouer la continuité pour 2018 en alignant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, qui s’entendent à merveille, ce qui a rendu la vie bien plus simple à l’équipe  Mercedes par rapport au duo Hamilton/Rosberg.

Continuer à lire

hamilton

Voulez-vous passer un week-end avec Lewis Hamilton ?

Publié

le

© Mercedes-AMG

Si vous êtes fans de Lewis Hamilton et que vous rêvez de le rencontrer en personne sur un circuit du calendrier de la Formule 1, alors vous êtes au bon endroit.

Le triple champion du monde de Formule 1 vous offre l’opportunité de passer un week-end de course complet avec lui sur le circuit de votre choix.

Il vous suffit juste de placer une enchère et de la remporter sur le site de la DiCaprio Foundation, qui organise de nombreuses enchères caritatives tout au long de l’année.

Si vous remportez les enchères, alors vous et un invité de votre choix aurez le droit de partager un grand moment avec Lewis Hamilton. Vous pourrez vous déplacez où bon vous semble sur le circuit, dans le paddock, dans le garage Mercedes, dans les motorhomes etc…

Clou du spectacle, vous aurez également l’opportunité de prendre place à bord d’une Formule 1 Bi-place lors de ce week-end exceptionnel. Rendez-vous à cette adresse pour placer vos enchères, il vous reste moins d’une semaine.

Continuer à lire

hamilton

Hamilton : « Si je quitte Mercedes, je quitte la F1 »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Bien que Lewis Hamilton reconnaisse qu’il serait « cool » de rouler pour l’équipe Williams ou bien « intéressant » de rejoindre Ferrari, le triple champion du monde ne voit aucune raison de quitter Mercedes.

Hamilton arrivera à la fin de son contrat en 2018 avec l’équipe Mercedes, qui lui a permis de remporter deux de ses trois titres mondiaux.

Certaines rumeurs du paddock suggèrent que le pilote britannique pourrait songer à se retirer de la compétition à la fin de cette saison, et d’autres suggèrent qu’il pourrait éventuellement prendre la place de Sebastian Vettel chez Ferrari, une sorte d’échange de baquet en quelque sorte.

Mais le principal intéressé ne semble pas prêt à quitter l’équipe championne du monde en titre, Hamilton devrait selon toute vraisemblance terminer sa carrière chez Mercedes.

« Si je dois aller dans une autre équipe, j’essaierai de prendre ce que nous avons ici pour l’implémenter ailleurs, mais est-ce-que j’ai vraiment envie de faire cela ? Y-a-t-il un réel besoin ? »

« Bien-sûr, je regarde les autres équipes que j’ai admirées par le passé, je regarde Williams, et je regarde à quel point ce serait génial de piloter un jour pour cette équipe et les aider à revenir au sommet, mais je n’ai pas de baguette magique. » explique le Britannique.

« Je ne sais pas combien de temps cela prendra ou même si cela est possible, même si j’admire Frank [Williams]et l’équipe Williams pour son histoire. »

« McLaren, j’y suis déjà allé, et je dois dire que j’ai eu une expérience excellente avec eux. Il n’y a pas d’autres équipes, à l’exception de Ferrari, qui pourraient être inintéressantes. Mais j’aime là où je suis, j’aime les gens avec qui je travaille et ce que représente l’entreprise, je suis tellement content de là où je suis. »

« En rejoignant cette équipe, je n’aurais jamais pu imaginer que c’était si bon, indépendamment de nos résultats, c’est l’environnement dans lequel je vis. Je n’aurais jamais pu rêver mieux, et je suis certain qu’il n’y a pas d’autre équipe avec un tel environnement. »

« Je pense également qu’il n’y a pas d’autre équipe dans tout le sport qui prenne autant soin de ses pilotes comme le fait Mercedes. Donc tourner le dos à tout cela et tout laisser derrière, c’est un choix vraiment difficile. »

« Si je dois partir, ce sera uniquement lorsque j’arrêterai. Mercedes s’occupe trop bien de leurs pilotes, que ce soit pour organiser des événements, des publicités, vous continuez à être ambassadeur de la marque. » conclut Hamilton.

Continuer à lire

hamilton

Verstappen plaisante sur l’absence de Lewis Hamilton à Londres

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Max Verstappen a plaisanté sur l’absence de Lewis Hamilton cette semaine au F1 Live London, le pilote Mercedes était le seul de la grille à ne pas être présent devant les fans venus nombreux à Londres pour la première édition de cet événement.

Une absence qui a fait couler beaucoup d’encre, d’autant que le Britannique aurait dû être chez lui devant ses fans. Une situation qui a amusé Max Verstappen, le jeune hollandais a déclaré que ses fans l’auraient frappé s’il n’était pas venu à un événement similaire dans son pays.

« Du côté de Lewis, s’il veut des vacances, qu’il prenne des vacances. Si cela l’aide à être plus rapide, alors il doit en prendre. Mais bien-sûr, je pense que les fans britanniques auraient aimé le voir à Londres. Si je fais ça en Hollande, ils me tirent dessus. » plaisante Verstappen.

« C’est bon de faire ce genre de choses, c’est un événement formidable. Il y avait beaucoup de gens, et nous avons même fait des donuts, même si cela n’était pas autorisé. » conclut le pilote Red Bull.

Lewis Hamilton a en effet expliqué qu’il préférait prendre quelques jours de vacances juste après le Grand Prix d’Autriche. Le triple champion du monde s’est rendu en Grèce avec quelques amis.

« J’avais tout simplement besoin de faire une pause avant mon Grand Prix à domicile, j’en ai informé Toto [Wolff, directeur exécutif de Mercedes], ainsi que toute mon équipe de ma décision et ils l’on accepté. Tout le monde prend ses propres décisions dans la vie. » expliquait Hamilton ce jeudi à Silverstone.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.