Lewis Hamilton a bien failli louper la séance de qualifs au Canada – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

hamilton

Lewis Hamilton a bien failli louper la séance de qualifs au Canada

Publié

le

lewis hamilton
© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton a révélé qu’il a bien failli ne pas participer à la séance de qualifications du Grand Prix du Canada, durant laquelle il a égalé le nombre de pole positions de son idole de toujours, Ayrton Senna. Le pilote Mercedes a tout simplement oublié que les qualifications débutaient à 13h00 sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, et non pas à 14h00, comme sur la plupart des Grands Prix.

C’est seulement à quelques minutes du coup d’envoi de la séance de qualifications que le triple champion du monde s’est rendu compte de son erreur, et surtout, que son équipe a commencé à paniquer ne voyant toujours pas le Britannique se présenter à son garage.

« Nous devons vraiment faire attention de ne pas faire d’erreurs, car juste avant la séance de qualifications du Grand Prix du Canada, je pensais qu’elle débuterait à 14h00. J’étais dans ma chambre, et je me suis dit qu’il me restait encore une heure. Mon ingénieur n’était pas là, j’étais seul, mais l’équipe à commencé à s’inquiéter quand ils ne me voyaient pas. Finalement tout s’est passé sans accroc. » explique Hamilton.

Le triple champion du monde a signé sa 65e pole position ce jour là, égalant ainsi le nombre de pole obtenues par son idole Ayrton Senna. Le pilote Mercedes a réussi à sortir un tour d’anthologie sur le tracé canadien au volant de sa W08, alors qu’il semblait en difficulté depuis le début du week-end.

Cette petite erreur d’appréciation au niveau des horaires de la séance de qualifications aura peut-être permis à Hamilton de se donner à 400% au volant de sa Mercedes ce jour-là, le Britannique a remporté le Grand Prix du Canada le lendemain, réduisant ainsi l’écart au championnat avec Sebastian Vettel , qui reste leader avec 12 points d’avance sur Lewis Hamilton.

 

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.