Lewis Hamilton grand gagnant du Grand Prix de Chine ?

Lewis Hamilton grand gagnant du Grand Prix de Chine ?
© Mercedes-AMG

GP de Chine – Shanghai : Lewis Hamilton n’était pas dans le rythme ce week-end à Shanghai et a terminé la course à la cinquième place, mais la pénalité de dix secondes infligée à Max Verstappen permet au pilote britannique de remonter d’un cran à l’arrivée.

Le pilote Mercedes reconnait que sans les différents faits de course il n’aurait peut-être pas réussi à rester aussi haut dans le classement, d’autant que son principal adversaire au championnat, Sebastian Vettel, a perdu de gros points en franchissant la ligne d’arrivée à la huitième position.

Malgré sa quatrième place, Lewis Hamilton est revenu au championnat du monde des pilotes sur Sebastian Vettel, puisqu’il accuse désormais 9 points de retard sur le pilote Ferrari, contre 17 avant le Grand Prix de Chine.

« Je n’avais pas le rythme aujourd’hui, j’ai juste essayé de sauver les meubles. » déclare Hamilton. « Mes pneus étaient trop usés et cela ne s’est pas arrangé. »

« De toute évidence, nous avons une dure bataille qui nous attend, surtout de mon côté, mais aussi pour nous en tant qu’équipe. Nous manquons clairement de performance, hier et aujourd’hui c’était un désastre pour moi. »

« Je dois absolument rectifier tout ça et retrouver mon niveau de performance normal, sinon d’autres points vont encore être perdus. Finalement, heureusement qu’il y a eu les incidents de course aujourd’hui, ils nous ont maintenu dans la bataille. »

Classement au championnat pilotes après le Grand Prix de Chine 

posPiloteNationalitéEquipePoints
1Sebastian VettelAllemandFerrari54
2Lewis HamiltonBritanniqueMercedes45
3Valtteri BottasFinlandaisMercedes40
4Daniel RicciardoAustralienRed Bull37
5Kimi RaikkonenFinlandaisFerrari30
6Fernando AlonsoEspagnolMcLaren22
7Nico HulkenbergAllemandRenault22
8Max VerstappenHollandaisRed Bull18
9Pierre GaslyFrançaisToro Rosso12
10Kevin MagnussenDanoisHaas11
11Stoffel VandoorneBelgeMcLaren6
12Carlos SainzEspagnolRenault 3
13Marcus EricssonSuédoisSauber2
14Esteban OconFrançaisForce India1
15Sergio PerezMexicainForce India0
16Charles LeclercMonégasque Sauber0
17Lance StrollCanadienWilliams0
18Brendon HartleyNéo-ZélandaisToro Rosso0
19Romain GrosjeanFrançaisHaas0
20Sergey Sirotkin RusseWilliams0