Restez connéctés

championnat

Lewis Hamilton : « Je n’arrive pas à y croire »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton est devenu quadruple champion du monde ce dimanche à Mexico, le Britannique termine neuvième du Grand Prix du Mexique.

Le pilote Mercedes n’a pas connu une course facile ce dimanche à Mexico, accroché au deuxième virage au premier tour par la Ferrari de Vettel, Lewis Hamilton a dû passer par les stands pour changer de pneus et s’est lancé dans une remontée pour sécuriser au minimum la neuvième position.

Le désormais quadruple champion du monde possède à deux courses de la fin de la saison 56 points d’avance sur Sebastian Vettel, alors qu’il ne reste que 50 points à distribuer.

« Je tiens à remercier tous ceux qui sont venus me soutenir, j’espère leur avoir offert une belle course. » déclare le champion 2017. « Les fans mexicains sont les meilleurs que je n’ai jamais vu dans le monde entier, même si nous avons de grands fans dans le monde entier. »

« J’ai pris un bon départ, mais  je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé au virage numéro 3, mais je pense que j’ai laissé suffisamment de place. »

« Mon équipe a été formidable durant ces cinq dernières années, et je n’arrive toujours pas à croire que c’est vrai. J’étais plusieurs secondes derrière aujourd’hui, mais je n’ai pas cédé, et je suis très reconnaissant envers mon équipe pour ce que nous avons réalisé aujourd’hui. »

Lewis Hamilton devient ce dimanche le pilote de F1 Britannique le plus titré de l’histoire.

 

 

championnat

Sondage : Lewis Hamilton va-t-il aider Bottas à terminer second du championnat ?

Publié

le

© Mercedes-AMG

A deux courses de la fin de la saison, Lewis Hamilton est désormais champion 2017 et Mercedes a décroché le titre constructeur à Austin la semaine dernière.

Mais pour finir l’année en beauté du côté de l’équipe de Brackley,  il ne manque plus qu’à Valtteri Bottas de verrouiller la seconde place du championnat pilote.

Le Finlandais a réussi à remonter sur Sebastian Vettel en cette fin de saison, et il est désormais à 15 points du pilote Ferrari alors qu’il ne reste que deux courses.

Mathématiquement, Valtteri Bottas a encore une chance de finir second au championnat pilote en 2017, mais il devra certainement avoir besoin de son coéquipier Lewis Hamilton, qui lui a déjà été titré et n’a donc plus rien à gagner.

Le champion du monde 2017 fera-t-il le jeu de son coéquipier lors des deux dernières courses de l’année ? Il est impossible de penser que Mercedes va laisser filer cette opportunité d’asseoir sa suprématie en verrouillant les deux premières places du championnat pilote en plus d’être déjà champion du monde constructeur.

Lewis Hamilton va-t-il aider Valtteri Bottas à terminer second du championnat ?

View Results

Loading ... Loading ...
Continuer à lire

championnat

Sebastian Vettel : « Lewis mérite ce titre »

Publié

le

© Ferrari

Sebastian Vettel n’a pas eu d’autre choix que d’accepter sa défaite et celle de Ferrari ce dimanche au Grand Prix du Mexique.

Le pilote Ferrari n’a pas réussi à empêcher Lewis Hamilton de devenir champion 2017, et ce malgré une remontée folle depuis l’avant dernière place pour essayer de raccrocher la deuxième place qu’il avait comme objectif depuis le début de la course.

Vettel franchira la ligne d’arrivée à la quatrième position à Mexico, ce qui ne lui suffira pas pour faire barrage au Britannique.

Mais le pilote allemand reste Fair-play et salue le travail accompli cette année par Mercedes et Lewis Hamilton pour remporter les deux titres.

« Bien-sûr, c’est décevant, mais ce n’est pas si important. Ce que nous avons fait aujourd’hui est plus important. » déclare Vettel .« Lewis a fait du très bon travail toute l’année, il mérite ce titre, bravo à lui. »

« C’est sa journée, à lui et à personne d’autre, je ne le crains pas, j’aime courir contre lui. J’aurais aimé le faire un peu plus cette année, mais ils étaient meilleurs dans l’ensemble. »

« C’est difficile de couper la ligne et de réaliser qu’on est plus dans la lutte. Voilà ce que l’on peut résumer, le plus important c’est que c’est le jour de Lewis, il a été sacré, il est champion. »

« De notre côté, il y a le reste. Bien-sûr là tout de suite c’est décevant, mais l’année prochaine sera une autre histoire. Nous recommencerons, mais pour le moment, il faut donner le crédit à celui qui a été le meilleur cette année. »

 

Continuer à lire

championnat

Rosberg : « Vettel a besoin d’un miracle, mais il n’abandonnera pas »

Publié

le

© DR

Le champion du monde en titre, Nico Rosberg, estime que Sebastian Vettel aura besoin d’un vrai miracle pour remporter le titre cette année.

Sebastian Vettel était en tête du championnat du monde jusqu’au Grand Prix d’Italie, mais à partir de Singapour, la situation a basculé en faveur de Lewis Hamilton, à tel point que le Britannique devance désormais le pilote Ferrari de 59 points.

Si la situation n’est pas totalement perdue pour Vettel à quatre courses de la fin de saison, les chances de le voir revenir sur Lewis Hamilton restent tout de même extrêmement faibles, d’autant que mathématiquement parlant, le pilote Mercedes pourrait être titré dés le Grand Prix des Etats-Unis la semaine prochaine.

Une pression supplémentaire sur les épaules de Sebastian Vettel, qui aura besoin d’un vrai miracle pour revenir dans le match selon Nico Rosberg.

« Ferrari répond toujours. C’est difficile pour Vettel maintenant, d’autant que Hamilton a eu une bonne série et tout se passe bien pour lui. » déclare Rosberg  à la BBC. « Vettel a besoin d’un miracle, mais c’est un combattant, il n’abandonne jamais. et il sera intéressant de voir jusqu’où cela pourra aller. »

Nico Rosberg était présent à Suzuka le week-end dernier où il officiait en tant que commentateur pour la chaîne de télévision britannique Sky Sport. Le champion du monde 2016 n’écarte pas l’idée d’occuper un poste à temps plein à la TV, même si pour l’instant il n’est lié à aucune chaîne.

Continuer à lire

championnat

Ross Brawn déçu de ne pas avoir vu un match à trois cette année

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, admet qu’il est déçu de ne pas avoir vu une bataille à trois cette année pour le titre.

Ross Brawn aurait aimé voir Red Bull venir se mêler à la bataille entre Mercedes et Ferrari cette année, mais le début de saison décevant de l’équipe de Milton Keynes a exclu toute chance de titre en 2017.

« Pour toute l’équipe, je suis sûr qu’il y a un sentiment d’amertume. » déclare Ross Brawn. « Cette année a encore une fois confirmé la tendance pour Red Bull d’avoir un meilleur package lors de la deuxième partie de la saison. »

« Si cela avait été le cas lors de la première phase de la saison, alors, Daniel Ricciardo et Max Verstappen auraient été de sérieux prétendants au titre. Mais ce scénario a été écarté dés le début de saison en raison de l’écart de performance [par rapport à Mercedes et Ferrari]. »

« L’équipe a fait un excellent travail dans la construction de la performance tout au long de la saison, et pour toutes les personnes impliquées, je suis certain qu’elles auront appris quelque chose de cette saison. »

Red Bull continuera d’être motorisée par Renault l’an prochain, mais toujours sous l’appellation TAG-Heuer. L’équipe de Milton Keynes s’appellera Aston Martin Red Bull Racing et pourrait bien être motorisée par Honda à partir de 2019.

Continuer à lire

championnat

Le départ de Sainz de chez Toro Rosso fait les affaires de l’équipe Haas

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Le départ de Carlos Sainz de l’équipe Toro Rosso vers l’équipe Renault à partir du Grand Prix des Etats-Unis sera bénéfique pour la formation américaine Haas.

C’est en tout cas l’avis du team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, qui estime que le départ de l’Espagnol chez Renault va largement optimiser les options de Haas pour marquer des points et tenter d’atteindre la sixième place au championnat, puisque  Carlos Sainz a marqué 48 des 52 points inscrits par Toro Rosso cette année.

Le  responsable de la formation américaine espère pouvoir profiter de la situation pour continuer à marquer des points et dépasser Toro Rosso, actuellement sixième avec neuf points d’avance sur Haas au championnat.

« J’espère que cela va nous aider, car Sainz est un bon pilote, et il a marqué presque tous les points de Toro Rosso. » déclare Steiner. « Ce n’est pas un inconvénient pour nous. Je ne dirais pas que nous sommes confiants de garder notre septième place au championnat constructeurs,  mais nous allons essayer, nous allons travailler dur. »

« Nous nous sommes rapprochés de Toro Rosso, la bataille n’est pas terminée, elle commence juste à mon avis. Ça va être dur, parce que nous préférons être devant que derrière, et c’est la même chose pour Toro Rosso. » 

« Ils préfèrent avoir neuf points d’avance que neuf points de retard, c’est ce qui rend la chose intéressante pour les fans. » conclut Steiner.

Continuer à lire

championnat

Coulthard pense que Vettel ne reviendra pas sur Hamilton

Publié

le

David Coulthard, estime que Sebastian Vettel ne sera pas en mesure de remonter sur Lewis Hamilton au championnat du monde cette année, alors qu’il ne reste que six courses.

Bien que la compétition ait été très serrée entre les deux hommes depuis le début de l’année, David Coulthard pense que le championnat a désormais basculé en la faveur de Lewis Hamilton, surtout depuis le dernier Grand Prix à Singapour, où le pilote Ferrari a laissé s’échapper 25 points.

« Il sont tous les deux des pilotes de qualité, et c’est la première fois que nous les voyons face à face, car leurs deux voitures sont probablement plus proches que n’importe quelle autre. » déclare Coulthard. « Nous ne les verrons probablement jamais côte à côte dans la même voiture, un peu comme Prost/Senna, parce que Vettel restera encore trois ans chez Ferrari, et qui sait si Hamilton continuera en compétition ? »

« Je pense que l’équilibre a maintenant changé en la faveur d’Hamilton. Et avec cet élan, je pense qu’il est plus susceptible de remporter le championnat du monde. »

Lewis Hamilton est en tête du championnat du monde avec 263 points, soit 28 unités d’avance sur Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari perd du terrain sur Hamilton mais doit aussi faire attention désormais à Valtteri Bottas, qui remonte à vitesse grand V sur lui.

Valtteri Bottas occupe la troisième place du championnat du monde avec 212 points au compteur, mais il n’est plus qu’à 23 points de Sebastian Vettel.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.