Lewis Hamilton officiellement couronné à Versailles

Lewis Hamilton officiellement couronné à Versailles

Lewis Hamilton a enfin reçu son trophée de champion du monde 2017 ce vendredi soir à Versailles lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix de la FIA.

« Ce fut une année fantastique, j’espère et je veux faire encore mieux l’année prochaine pour vous tous. » déclare Hamilton. « C’est un vrai privilége d’être ici, je tiens à remercier la FIA, car les prix sont toujours très prestigieux. C’est quelque chose qui me va droit au cœur, c’est incroyable. »

Le Britannique s’est rendu à Versailles accompagné du directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, qui est lui aussi monté sur scène pour recevoir le trophée du championnat du monde des constructeurs. C’est la quatrième fois d’affilée que Mercedes a réussi à décrocher le titre constructeur, un exploit réalisé auparavant par McLaren, Ferrari et Red Bull.

Le maître de cérémonie de cette soirée était le président de la FIA, Jean Todt, qui a été réélu ce vendredi à l’unanimité pour un troisième mandat de quatre années à la tête de la fédération.

Sebastian Vettel et Valtteri Bottas ont également reçu une invitation au gala de la FIA en tant que deuxième et troisième du championnat 2017 de Formule 1. Ils ont chacun reçu un prix en reconnaissance de leur saison respective.