Lewis Hamilton s’attend à une course très « intéressante » ce dimanche

Lewis Hamilton s’attend à une course très « intéressante » ce dimanche

Accidenté dès la Q1 ce samedi en qualifications, Lewis Hamilton devra s’élancer depuis la dernière position ce dimanche sur la grille.

Le pilote Mercedes n’a pas pu rattraper sa W08 dans le virage numéro 6 du circuit d’Interlagos et est allé taper le mur de pneus, endommageant sévèrement sa monoplace.

Le Britannique s’attend donc à devoir effectuer une remontée demain depuis le fond de la grille, mais la tâche s’annonce difficile pour lui sur un circuit où les dépassements ne sont pas aisés.

« Je ne sais pas encore ce qu’il s’est passé exactement, mais j’assume l’entière responsabilité de cet accident. je n’allais pas si vite que ça, c’est très inhabituel de vivre ce genre d’expérience. » déclare Hamilton.

« C’est un challenge qu’il va falloir relever demain, clairement ce sera une course très intéressante. J’espère juste que ce sera une course propre. »

N’ayant signé aucun chrono en qualifications, Lewis Hamilton ne respecte pas la règle des 107%, le Britannique est donc assuré de partir depuis la dernière position demain.