Lewis Hamilton signe sa première pole position à Suzuka – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

GP du Japon

Lewis Hamilton signe sa première pole position à Suzuka

Publié

le

© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton a signé la pole au Grand Prix du Japon 2017, c’est la première fois que le pilote Mercedes s’empare de la pole position sur le circuit de Suzuka.

Le triple champion du monde bat au passage le record du circuit, qui était détenu par Michael Schumacher depuis 2006,  en 1,27.319.

Derrière, Valterri Bottas, Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Kimi Raikkonen, Esteban Ocon, Sergio Perez, Felipe Massa et Fernando Alonso complètent le top dix de cette séance de qualifications.

Les deux Renault éliminées en Q2

Les deux pilotes Renault n’ont pas réussi à passer en Q3, Nico Hulkenberg termine cette séance de qualifications à la douzième position, tandis que son coéquipier Jolyon Palmer se classe à la quatorzième place.

Romain Grosjean dans le mur

Le pilote français a envoyé sa Haas dans le mur de pneus à la fin de la Q1, cet accident aura déclenché un drapeau rouge à 2 minutes de la fin de la première période des qualifications.

La monoplace de Romain Grosjean est très endommagée, les mécaniciens de l’équipe auront à nouveau beaucoup de travail pour remettre en état la VF17 avant la course de demain.

Pierre Gasly dix-septième

Le pilote Toro Rosso n’a pas réussi à passer la Q1. Le Normand termine cette séance de qualifications à la dix-septième position, mais il va automatiquement remonter sur la grille une fois les pénalités diverses appliquées aux pilotes derrière lui.

Tableau des temps en préparation…

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.