Restez connéctés

hamilton

Lewis Hamilton veut des F1 plus spectaculaires que des Formule 2

Publié

le

© Mercedes-AMG

Alors que la F1 a dépêché son manager sportif, Ross Brawn, sur tous les circuits du calendrier pour essayer de voir ce qu’il est possible de faire pour améliorer le spectacle, c’est désormais au tour de Lewis Hamilton de se plaindre du manque de spectacle en F1.

Le quadruple champion du monde, qui recevra d’ailleurs son trophée ce vendredi à Paris, estime lui aussi que les dirigeants de la F1 doivent faire en sorte de rendre les courses plus passionnantes pour les fans.

Cette année, les dépassements en course ont été réduits de moitié comparé à 2016, en raison de l’introduction des nouvelle monoplaces qui génèrent plus d’appui et qui sont donc plus difficiles à suivre.

« Nous aimerions pouvoir suivre un autre pilote de près comme nous le faisions en Karting. » explique Hamilton. « Les F1 de cette saison sont les meilleures de l’histoire de la discipline, et je sais que Ross [Brawn], Chase [Carey, le CEO du Formula One Group] et les équipes travaillent sur un nouveau règlement pour 2021. »

« J’espère qu’ils rendront les voitures plus bruyantes et que nous aurons aussi des pneus encore plus grands. Pourquoi Jackie [Stewart] avait de si grands pneus à l’époque et que nous en avons de si petits maintenant ? « 

« Ce serait aussi bien d’avoir peut-être un peu moins d’appui, ce qui nous permettrait de suivre un autre pilote d’un peu plus près. Je ne vois pas pourquoi une monoplace de Formule 2 devrait être plus bruyante qu’une monoplace de F1. »

« C’est vers cela que nous devons aller en Formule 1, tout en veillant à ce qu’une monoplace de F1 reste la voiture de course la plus rapide au monde. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.