Liberty Média a aidé à garder Alonso en Formule 1 – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

alonso

Liberty Média a aidé à garder Alonso en Formule 1

Publié

le

© McLaren-Honda

Selon Zak Brown, le directeur de l’équipe McLaren, les propriétaires de la Formule 1 et la FIA ont joué un rôle clé dans la prise de décision de Fernando Alonso et Honda de rester en F1.

Jusqu’au mois de septembre, on se demandait si le pilote espagnol, mais également Honda, resteraient en Formule 1, mais d’après le directeur de l’équipe de Woking, la FIA et Liberty Média ont travaillé dur en coulisses pour aider Alonso et Honda à continuer dans la discipline reine du sport automobile.

« Liberty, je veux dire, Chase Carey et Ross Brawn, ont joué un rôle crucial, mais également tous les noms que vous avez mentionné, y compris la FIA, ont travaillé de concert. » déclare Zak Brown à la Gazetta Dello Sport.

« Sans eux, je ne pense pas que l’affaire aurait réussi, Fernando ne serait probablement pas resté avec nous et Honda aurait quitté la Formule 1. »

Le changement de motoriste pour Mclaren à partir de la prochaine saison de Formule 1 a été l’un des éléments clé dans la prise de décision de Fernando Alonso, qui sait que l’équipe va redevenir compétitive avec le moteur Renault.

Mais selon Brown, c’est surtout l’environnement au sein de la structure McLaren qui a pesé lourd dans la balance pour le pilote espagnol.

« Alonso est un combattant sur la piste et je le suis aussi, nous parlons le même langage. J’espère que c’est l’une des raisons pour lesquelles il est resté, outre le fait que McLaren est une grande équipe. »

« Les choses n’allaient pas bien chez Ferrari et nous lui avons créé un environnement qu’il aime. Son pilotage et son charisme sont incroyables, il combine le dévouement, l’attention aux détails et l’amour du sport avec un talent naturel hors du commun. »

« C’est la préparation pour devenir champion la plus déterminée que je n’ai jamais vu. Alonso est le coéquipier le plus difficile, donc Vandoorne doit être bon. »

« Il a réussi dans certaines courses [à battre Alonso et il a déjà battu sur certaines qualifications. Il pourra atteindre le plus haut niveau. » conclut l’Américain à propos du Belge.

 

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.