Connect with us

L’idée d’un Grand Prix de F1 à Londres refait surface

News

L’idée d’un Grand Prix de F1 à Londres refait surface

Même si le fait d’organiser un Grand Prix en pleine ville peut avoir d’énormes répercussions sur le quotidien des habitants, l’idée de voir arriver la Formule 1 dans les rues de Londres continue de grandir. Selon le ministre des transports, Andrew Jones, la ville de Londres offrirait un cadre idéal pour une course de F1.

« Les personnes qui créent ce genre d’événements aiment le faire dans de beaux cadres, surtout pour la télévision. Je pense que la ville de Londres dispose de ce cadre magnifique, même s’il n’y a pas que Londres. Cependant, il faut évaluer l’impact sur l’économie et les citoyens qui vivent là tous les jours. Fermer la ville de Londres pour un Grand Prix aurait de lourdes conséquences, mais nous avons déjà pu constater que d’avoir de gros événements était bénéfique, même si toutes les routes sont fermées. » explique Andrew Jones.

Un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Londres est évoqué depuis de nombreuses années déjà, mais le dérangement que causerait l’arrivée de la F1 dans une ville déjà saturée par le trafic automobile a toujours été un frein à l’organisation de cette course.

C’est pourquoi le gouvernement a voté une loi permettant de construire plus facilement des routes afin de garantir la tenue d’événements de sports mécaniques auto et moto dans les rues de Londres.

To Top