Restez connéctés

halo

L’intégration du Halo est assez difficile pour les équipes

Publié

le

© Mercedes-AMG

Paddy Lowe, le directeur technique de l’équipe Williams, admet que l’intégration du Halo s’annonce plus difficile que prévue sur le châssis des F1 2018.

Rappelons que le Halo (système de protection de la tête du pilote) sera introduit en Formule 1 à partir de la saison prochaine, mais les écuries sont face à une inconnue avec un tel système et devront faire en sorte d’intégrer le Halo en prenant en compte les perturbations aérodynamiques que cela entraîne, même si Paddy Lowe estime qu’il s’agit plus d’un problème de poids que d’aéro.

« C’est un grand projet de mettre cela sur la voiture. » déclare Lowe. « Nous y travaillons toujours et l’intégration est assez difficile. »

« Il y aura des charges très élevées à supporter, donc je pense que le plus gros impact est structurel plutôt qu’aérodynamique. » 

« Je suppose qu’il y a une certaine performance, et probablement, le principal problème est de savoir avec quelle efficacité vous pouvez répondre aux exigences de montage. Quel poids pouvez-vous intégrer à ce problème ? Parce que c’est une question de poids. »

« Les effets aérodynamiques seront mineurs, nous ne voyons pas cela comme un énorme défi, ce n’est pas particulièrement important. Il existe une marge de manœuvre mais pas beaucoup. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.