L’opération séduction commence chez Mercedes pour garder Hamilton

L’opération séduction commence chez Mercedes pour garder Hamilton

Mercedes ne peut pas promettre monts et merveilles à Lewis Hamilton pour les années futures, mais l’équipe championne du monde fera de son mieux pour garder le Britannique au delà de 2018.

Des négociations sont en cours entre Mercedes et le quadruple champion du monde pour une prolongation de contrat au delà de 2018, et en toute logique, Toto Wolff débute une opération charme auprès des médias pour faire en sorte de garder le Britannique dans l’équipe.

« C’est le meilleur pilote avec lequel je n’ai jamais travaillé. » déclare Wolff. « Nous voulons vraiment qu’il reste avec nous, bien-sûr. »

Niki Lauda, le directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes, n’en pense pas moins sur Lewis Hamilton : « Cette année, Lewis a remporté le championnat pour Mercedes, c’est aussi simple que ça. »

« Je pense que Ferrari avait le meilleur ensemble châssis-moteur, et maintenant, Red Bull est arrivé aussi. Mais Lewis a piloté comme jamais. »

« Il a piloté comme jamais auparavant, il a commis peu ou pas d’erreurs, en pilotant comme un dieu, et il nous a donné le titre. »

« Les pilotes expérimentés deviennent meilleurs Grand Prix après Grand Prix, année après année. C’est la seule façon de réussir dans n’importe quel sport. » conclut Lauda.

Le quadruple champion du monde sera en fin de contrat avec Mercedes à la fin de la saison 2018, comme la plupart des grands pilotes de la grille.