Restez connéctés

Ferrari

Luca Di Montezemolo : « Ferrari prend des risques »

Publié

le

© Ferrari

Luca Di Montezemolo, l’ancien président de Ferrari, estime que la Scuderia a pris de gros risques cette année en décidant de ne pas embaucher d’ingénieur après le départ de James Allison l’an dernier. L’équipe de Maranello a gardé Mattia Binotto malgré son manque d’expérience dans le domaine et n’a apporté aucun changement dans son organigramme.

L’ancien président de Ferrari s’inquiète de voir une Scuderia 100% italienne, refusant de s’offrir les services d’ingénieurs étrangers. L’Italien de 69 ans souligne le grand risque que prend Ferrari de ne pas avoir recours à des talents d’autres pays.

« Ferrari prend des risques, ils veulent avoir une voiture fabriquée exclusivement par les Italiens, mais en Formule 1, nous avons besoin des meilleures personnes. Ce serait génial de gagner seulement avec des Italiens, mais l’excellence ne vient généralement pas d’un seul pays. » affirme Di Montezemolo.

L’Italien a également donné son avis sur le futur des deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen terminent tous les deux leur contrat à la fin de la saison.

« Vettel a déjà gagné avec Ferrari, il va vérifier la compétitivité de sa voiture durant les deux ou trois premières courses. Comme son contrat expire à la fin de l’année, il prendra ensuite sa décision. Quant à Raikkonen, il n’est pas le futur de Ferrari. » conclut l’ancien président des rouges.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.