Restez connéctés

haas

Le manque de fiabilité de la Haas n’est pas un problème pour Gunther Steiner

Publié

le

© Haas F1 Team

Si le Grand Prix d’Australie n’a pas souri à l’équipe américaine Haas avec un double abandon, le team principal, Gunther Steiner, veut rester optimiste, et préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Le patron de Romain Grosjean et Kevin Magnussen estime que la VF17 affiche un excellent rythme dès le début de la saison, et même si la fiabilité n’est pas encore au rendez-vous, il vaut mieux avoir une voiture rapide et moins fiable que l’inverse.

« Nous sommes prudemment optimistes. Nous devons encore prouver que notre performance [lors des qualifications à Melbourne]  n’était pas unique. C’est très serré dans le milieu de peloton, une bonne journée vous pourriez être devant, tandis qu’une mauvaise journée, vous pouvez vous retrouver à l’arrière. Les autres équipes du milieu de grille ont montré que cela pouvait se produire. Je pense tout de même que nous avons surpris un peu avec notre performance, en particulier Romain, qui a terminé sixième lors des qualifications, soit quatre dixièmes plus rapide que (Felipe) Massa, ce qui est plutôt bien. Si vous avez de la vitesse, vous pouvez obtenir de la fiabilité, ce n’est pas bon de ne pas être fiable en début d’année, mais en revanche, ne pas avoir de vitesse serait beaucoup plus difficile à trouver que la fiabilité. » explique Gunther Steiner.

La Formule 1 arrive en Chine sur le tracé de Shanghai, un circuit où la vitesse sera la clé pour toutes ces monoplaces, notamment à cause de l’interminable ligne droite qui se situe au fond du tracé chinois.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.