Marchionne : « Nous sommes une équipe solide avec deux pilotes en forme »

Marchionne : « Nous sommes une équipe solide avec deux pilotes en forme »
© Ferrari

Ferrari vient de signer sa seconde victoire consécutive à Bahreïn avec Sebastian Vettel, ce qui permet au pilote allemand de rester leader du championnat du monde après la deuxième course de l’année.

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, continue de motiver les troupes en ce début de saison, et souligne que la Scuderia a désormais une grande voiture capable sans doute de remporter le championnat du monde.

« L’équipe a été forte tout le week-end, et nous avons été les plus rapides depuis le début des essais libres. » déclare Marchionne. « La course était difficile, et Sebastian a piloté comme un véritable champion. »

« Je suis désolé pour Kimi, il aurait très bien pu terminer sur le podium, mais ce Grand Prix confirme que la Scuderia a une grande voiture, nous sommes une équipe solide, et nous avons deux pilotes en grande forme. »

Cependant, le président de Ferrari est bien conscient que Red Bull et Mercedes seront sur les talons de l’équipe cette année. La preuve en est l’écart qui séparait les six premières voitures ce dimanche à Bahreïn, avec à peine une demi-seconde entre les six meilleurs.

Par conséquent, Sergio Marchionne encourage son équipe à ne pas baisser la garde et continuer sur cette lancée.

« Le Grand Prix a montré combien les écarts sont faibles entre nous et nos rivaux, et même si nous sommes forts, au risque de me répéter, il y a encore un long chemin à parcourir et nous devons prouver que nous sommes capables de le faire. C’est le seul moyen de donner à nos fans d’autres dimanches tout aussi satisfaisants. »