Mark Webber : « Alonso ferait une grande erreur de participer au 24h du Mans »

Mark Webber : « Alonso ferait une grande erreur de participer au 24h du Mans »

L’ancien pilote de Formule 1, Mark Webber, estime que Fernando Alonso ne pourra pas participer aux 24h Du Mans alors qu’il est encore engagé en Formule 1 à temps plein.

Selon l’Australien, Fernando Alonso ferait « une grande erreur » s’il prenait la décision de participer en parallèle au 24h du Mans et continuait sa carrière en Formule 1 avec McLaren.

Webber souligne l’engagement mental que demande une course d’endurance, et ne pense pas que le double champion du monde devrait prendre cela à la légère.

« Non c’est une erreur. Ce sont deux choses totalement différentes. » déclare Mark Webber à F1 World.it. « Cela absorbe beaucoup d’énergie mentale, si vous faites de la Formule 1 vous ne pouvez pas vous permettre certaines distractions. »

« Je le dis après avoir affronté une saison au Mans, à la place de Fernando je ne le ferais pas. Où sinon, il choisit de faire le Mans correctement et se concentre dessus en y travaillant les trois semaines avant avec une attention maniaque, sans oublier le reste de la saison, sinon il va souffrir. »

« La Formule 1 d’aujourd’hui est si spécifique qu’elle ne permet pas de se disperser. Regardez les qualifications en Formule 1, vous avez six ou sept tours et tout est fini. »

« Au Mans, tout commence les jours d’avant, il faut tester la nuit, le jour, puis le défilé dans le centre [au Mans] pour les fans, les réunions avec les ingénieurs, partager sa machine avec ses coéquipiers… »

« C’est un engagement mental très fort, et il faut voir si cela en vaut la peine. Je pense que Alonso a raison de courir à Daytona, il va pouvoir prendre la mesure d’un tel événement et comprendre ce qui peut lui servir. Je suis certain qu’il pourra ensuite prendre une bonne décision. »