Marko confirme l’absence de Pierre Gasly à Austin

Marko confirme l’absence de Pierre Gasly à Austin

Helmut Marko, le responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull, a confirmé que Pierre Gasly ne serait pas au volant de la Toro Rosso au Grand Prix des Etats-Unis.

Le jeune pilote français devra participer à la finale du championnat de Super Formula au Japon sur le tracé de Suzuka le même jour que le Grand Prix des Etats-Unis.

Toro Rosso a annoncé lors du week-end du Grand Prix du Japon que Pierre Gasly serait au volant de la STR12 à Austin aux côtés de Daniil Kvyat.

Mais Honda, qui est le motoriste du championnat de Super Formula [et qui motorisera Toro Rosso l’an prochain], n’était pas tout à fait d’accord avec l’équipe de Faenza. En effet, Gasly devrait décrocher le titre à Suzuka lors de la finale, et Honda ne veut surtout pas laisser passer cette chance, après trois saisons sans résultat en Formule 1 .

« Pierre Gasly ne peut pas rouler à Austin pour Toro Rosso, parce que notre nouveau motoriste Honda veut qu’il décroche le titre en Super Formula au Japon. » déclare Helmut Marko à nos confrères de Auto Motor Und Sport.

Le nom du remplaçant de Pierre Gasly au Grand Prix n’est pas encore connu, même si plusieurs noms circulent depuis quelques jours, comme Sebastien Buemi, Sergey Sirotkin ou bien encore Takuma Sato.