Marko : « Nous savons ce qu’il se passe en arrière-plan chez Honda »

Marko : « Nous savons ce qu’il se passe en arrière-plan chez Honda »

Honda fera désormais équipe avec Toro Rosso à partir de la saison prochaine, après avoir cassé le partenariat liant le motoriste japonais à l’équipe McLaren.

Si la plupart des observateurs de la Formule 1 voient ce mariage entre Toro Rosso et Honda comme une entreprise risquée, Helmut Marko, l’un des responsables de l’équipe Red Bull, se veut optimiste quant à l’avenir de cette association.

« Nous avons contacté Honda et avons fait quelques-unes de nos propres recherches aussi. » confie Marko. « Et de ce que nous avons appris, nous pouvons dire que nous avons une vision optimiste de l’avenir. »

« Nous avons pu voir les deux Mclaren dans le top dix à Singapour, nous voyons donc un moteur qui se développe, et nous savons ce qui se passe en arrière plan. »

« Honda a le potentiel financier et l’infrastructure nécessaire, avec l’une des usines les plus modernes avec des plate -formes de test correspondantes et un engagement total en Formule 1. Mais nous devons aussi aborder la mentalité japonaise, car elle bien-sûr un peu différente de celle des Européens. »

« Désormais, nous sommes impatients de voir comment Toro Rosso et Honda vont fonctionner. En septembre 2018, je serais en mesure de dire ce que nous ferons en 2019. » conclut Marko.