Maserati suspend la production du Levante

Maserati suspend la production du Levante

Le groupe FCA (Fiat Chrysler ) est contraint une nouvelle fois de suspendre la production du Maserati Levante, le SUV haut de gamme de la marque italienne.

Au cours des deux derniers mois, FCA avait déjà dû se résoudre à annoncer des mesures de ce type pour le Levante mais également pour les Alfa Roméo Stelvio et Giulia.

La raison donnée par FCA pour cet arrêt de production du Levante est une nouvelle réglementation sur les importations de voitures en Chine, ce qui va se traduire par l’arrêt de la production de la Maserati Levante sur l’usine de Turin pour une durée de neuf jours (du 22 novembre au 7 décembre).

Le mois dernier, le constructeur avait fait savoir qu’une nouvelle réglementation concernant les importations de voitures en Chine avait fortement perturbé les livraisons des véhicules sur ce marché.

Ce qui a également perturbé le fonctionnement des usines de Maserati et Alfa Roméo. Cette nouvelle réglementation interdit aux constructeurs d’imposer aux concessionnaires des quotas de stock, ce qui aiderait les constructeurs à gonfler leurs chiffres d’importation.

Pour exemple, Alfa Roméo n’aurait livré que 227 Stelvio en Chine au mois d’août dernier contre 2600 en juillet dernier.

Mais pour les syndicats, cette énième suspension de la production cache en réalité un autre problème, puisque selon le secrétaire général régional de la fédération des travailleurs de la métallurgie de Turin, il pourrait s’agir de mesures prises suite à une baisse structurelle des volumes de vente.