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2018

Matshushita très confiant d’être en F1 en 2018

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© Sauber

Le protégé de Honda Nobuharu Matsushita affirme qu’il se sent pleinement confiant de terminer dans le top 3 du championnat de Formule 2 cette année, ce qui lui permettrait de marquer suffisamment de points et d’obtenir sa super-licence, sésame obligatoire pour pouvoir courir en F1.

Matsushita, âgé de 23 ans, est dans sa troisième saison de F2 (anciennement GP2) avec ART Grand Prix, le Japonais occupe actuellement la sixième position au classement général et a notamment remporté une course sprint à Barcelone et en Hongrie.

Cependant, afin d’obtenir les 40 points nécessaires pour sa super-licence, Matsushita ne devrait pas terminer plus loin que troisième au classement général de la F2, puisqu’il s’est classé neuvième et onzième lors de ses deux premières saisons dans la catégorie.

Mais à quatre courses de la fin de la saison, Artem Markelov occupe déjà la troisième place au classement avec 32 points d’avance sur Matsushita. Une situation compliquée donc pour le Japonais, qui ne se décourage pas pour autant.

« Mon objectif cette année est d’être parmi les trois premiers de Formule 2 afin d’obtenir la super-licence et être en F1 l’an prochain. » explique Matsushita. « Je dois absolument réussir en F2, ensuite nous verrons pour l’année prochaine. »

« Mais je pense que c’est tout à fait possible. Nous avons eu quelques week-ends difficiles avant ce week-end [en Hongrie], mais Spa est ma piste préférée, la voiture sera très bien aussi. Tout semble favorable pour moi pour les prochaines courses, je pense que je peux faire du bon travail. »

Interrogé pour savoir s’il pensait être encore en Formule 2 l’an prochain pour une quatrième saison, le pilote japonais a été catégorique : « Non, je ne pense pas. En revanche je serai parmi les trois premiers. »

Le petit protégé de Honda pourrait se retrouver chez Toro Rosso l’an prochain, mais il lui faudra pour cela sa super-licence, et surtout que Honda signe un partenariat avec l’équipe de Faenza.

Matsushita a eu l’occasion de rouler en F1 ce mois-ci, le pilote japonais a pris le volant de la Sauber C36 sur le circuit du Hungaroring de Budapest lors des essais privés. Cela a été rendu possible grâce à l’héritage d’un accord de fourniture moteur passé entre Sauber et Honda pour l’an prochain, accord qui a depuis été cassé.

L’équipe suisse continuera en effet d’utiliser des moteurs Ferrari dernière évolution, ainsi que des boîtes de vitesses de la firme italienne basée à Maranello.

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