Mauvaise stratégie pour Mercedes et Bottas à Shanghai

Mauvaise stratégie pour Mercedes et Bottas à Shanghai
© DR

GP de Chine – Shanghai : Valtteri Bottas a bien cru qu’il remporterait le Grand Prix de Chine pour sa centième course, mais son équipe n’a pas choisi la bonne stratégie ce dimanche à Shanghai.

Avec deux arrêts, c’est bien Red Bull qui avait la meilleure stratégie possible aujourd’hui en course, une stratégie payante puisque Daniel Ricciardo a réussi à remonter de la sixième position sur la grille pour remporter le Grand Prix de Chine.

Le pilote Red Bull a réussi à prendre le dessus sur un Valtteri Bottas à l’agonie avec ses gommes Médiums en fin de course, mais le pilote Mercedes a tout de même verrouillé la deuxième marche du podium.

« La course se passait très bien pour nous, nous étions compétitifs. » déclare Bottas. « Mais les autres se sont arrêtés sous Safety Car et nous nous sommes très vite retrouvés en difficulté. »

« Bien-sûr, c’est décevant, mais j’ai tout donné. Tout avait l’air sous contrôle, j’aurais pu réussir, mais ça arrive et il faut se concentré sur la deuxième place même si ce n’était pas notre objectif en début de course. »

« Même si nous avons perdu la victoire, nous sommes quand même la première voiture à n’avoir fait qu’un seul arrêt. Je suis tout de même un peu déçu que la victoire se soit envolée. »