verstappen

Max Verstappen : « La loyauté n’est pas une chose habituelle en Formule 1 »

© Red Bull Content Pool

Dans l’émission « The Circuit » sur CNN International, la présentatrice Amanda Davies a pris place aux côtés du jeune pilote de Red Bull Max Verstappen, vainqueur de son premier Grand Prix à Barcelone il y a tout juste un an. Transféré chez l’écurie au taureau ailé après un début de carrière entaché de quelques déconvenues, le Néerlandais expose ses ambitions pour la saison et évoque la course qui a marqué un tournant dans sa carrière.

« L’équipe est vraiment sympa, j’ai un bon feeling avec eux… Mais à un moment donné, je veux aussi décrocher d’autres titres. Pour l’instant, j’ai un contrat et c’est eux qui m’ont donné l’opportunité de faire mes premiers pas en Formule 1. La loyauté n’est pas une chose habituelle dans ce milieu, mais il faut savoir rendre la pareille. » explique Verstappen.

Verstappen : Un pilote dangereux ?

Le pilote Red Bull est également revenu sur son attitude en piste, souvent jugée dangereuse par les autres pilotes. Le jeune hollandais se défend  d’être dangereux et n’a pas l’intention de changer quoi que ce soit à son pilotage.

«  Chacun a le droit de se faire sa propre opinion. C’est simplement ma façon d’être, ma manière de conduire et c’est comme ça que je suis arrivé là aujourd’hui. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer ma tactique maintenant. Vous apprenez davantage de certaines situations, vous gagnez en expérience dans tous les cas. Peut-être même qu’à l’avenir je ferais les choses différemment, même si en général les bases restent toujours les mêmes. »

Sa première victoire : Quelque chose de très spéciale

«  Ma victoire à Barcelone restera quelque chose de très spéciale pour moi, surtout que c’était vraiment inattendu. Pour ma première course dans une nouvelle écurie, franchement, je n’aurais pas pu rêver mieux… Après une première victoire, vous avez besoin d’une voiture performante pour continuer à faire de bons résultats et gagner de nouveau. Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup de chance à ce niveau-là. On essaye de s’améliorer sans cesse, et je suis encore jeune après tout. J’espère avoir encore quelques années de compétition devant moi.« 

Avertissement

Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite

To Top