Mclaren a reçu de bonnes nouvelles en provenance de Renault

Mclaren a reçu de bonnes nouvelles en provenance de Renault
© McLaren-Honda

Renault est sur le point de produire une unité de puissante plus puissante et plus fiable pour la saison 2018, selon le directeur exécutif de l’équipe Mclaren, qui est devenue cliente du constructeur français cette année.

Bien que Renault ait remporté trois Grands Prix en 2017 avec son autre écurie cliente Red Bull Racing, le moteur du constructeur français a toujours été en retrait en termes de performances et de fiabilité par rapport aux moteurs Mercedes et Ferrari, notamment en fin de saison, où Renault a enchaîné les problèmes.

Mais à deux semaines des essais hivernaux 2018, le responsable de l’équipe McLaren rapporte que les dernières nouvelles en provenance de chez Renault sont encourageantes.

« Aucune alarme ne sonne, ils semblent être très confiants, même s’il serait mieux qu’ils parlent des détails. En termes de puissance et de fiabilité, ils sont heureux de leur niveau et de ce qui se passe sur le banc d’essai. » explique Zak Brown.

« Particulièrement en termes de fiabilité, ils pensent avoir surmonté cela. L’an passé, ils avaient la puissance, et c’est quand ils ont poussé que les problèmes de fiabilité sont arrivés. Et même s’ils ont eu leur souci au Mexique, ils ont dominé la course, donc, nous nous sentons bien. »

Le directeur de McLaren a également suggéré que Renault pourrait mettre en place un bouton magique en mode qualifications cette année, après voir été dominée dans ce domaine en 2017.

commentaires