Connect with us

McLaren assure que Jenson Button « n’a la tête qu’à Monaco »

© McLaren-Honda

News

McLaren assure que Jenson Button « n’a la tête qu’à Monaco »

Jonathan Neale, le directeur technique et opérationnel de l’équipe McLaren, estime que Jenson Button est entièrement concentré sur le Grand Prix de Monaco, contrairement à ce que la plupart des observateurs du paddock  peuvent commenter (comme Mark Webber par exemple).

Jenson Button va remplacer Fernando Alonso au Grand Prix de Monaco cette année, puisque le pilote espagnol a été libéré par son équipe pour qu’il puisse participer aux 500 miles d’Indianapolis au volant d’une McLaren-Honda préparée par Andretti Autosport.

Button n’a jamais pu rouler avec la McLaren 2017, et le Grand Prix de Monaco sera donc un vrai baptême du feu pour le champion du monde de F1 2009. Cependant, Neale insiste sur le fait que Jenson Button passe le plus clair de son temps à se préparer pour Monaco.

« J’ai lu et j’ai vu tout ça, mais je ne suis pas nécessairement d’accord avec tout ça. Je pense que Jenson passe tout son temps pour s’entraîner pour Monaco. Il a déjà fait plusieurs séances dans le simulateur afin de se familiariser avec la voiture, les pneus, l’unité de puissance, l’équilibre et les performances de freinage. Je pense qu’il a la tête dans cette course, cela ne fait aucun doute. » explique Neale à Autosport.

L’importance du pilote à Monaco

« Monaco est peut-être l’un des circuits où la contribution du pilote est plus importante que sur tout autre tracé. Il a déjà gagné à Monaco, il est un très bon pilote, tout peut arriver à Monaco. Mais je pense que vous augmentez vos chances en étant bien préparés et en mettant un champion du monde dans la voiture. » déclare Jonathan Neale.

To Top