McLaren contre un double programme F1/WEC pour Alonso

McLaren contre un double programme F1/WEC pour Alonso

Vendredi après midi, des informations en provenance du Royaume-Uni ont révélé que Fernando Alonso pourrait participer à plusieurs épreuves du championnat du monde d’endurance en parallèle de la Formule 1.

Mais le directeur de la compétition, Eric Boullier, est défavorable à ce que Alonso participe à un double programme, qu’il juge très compliqué physiquement.

« Je ne pense pas que l’on puisse physiquement faire deux programmes, c’est trop compliqué. » déclare Boullier. « Si vous êtes engagé dans deux programmes, c’est une énorme distraction. »

« Faire le Mans, Indianapolis ou Daytona, pourquoi pas ? Mais faire plus, ce serait sans aucun doute une distraction pour son engagement principal qu’est la Formule 1. »

« Il a été dit qu’il serait prêt à disputer des courses extérieures à la triple couronne (Le Mans, GP de Monaco, 500 miles), mais il y a des discussions au cas par cas. »

« Bien-sûr, sa priorité est d’être en Formule 1,  nous ferons tout pour lui donner une voiture compétitive, et si nous le faisons, il n’ira pas courir ailleurs. »