Restez connéctés

News

Mclaren : « Nous sommes des experts en pénalités »

Publié

le

© McLaren-Honda

Zak Brown, directeur exécutif de Mclaren, considère que son équipe est devenue une experte en termes de pénalités de grille cette année.

L’association Honda-McLaren s’est soldé par un échec cuisant au cours de ces trois dernières années, mais force est de constater que l’équipe McLaren détient pour l’instant le record du nombre de pénalités infligées à ses pilotes sur la grille.

Fini le temps où les pilotes écopaient d’une place ou deux de pénalités sur la grille de départ d’un Grand Prix, désormais c’est à coup de 65 places que les pénalités tombent en Formule 1. Une situation ridicule mais qui a au moins le mérite d’offrir à McLaren le titre officieux de l’équipe la plus pénalisée sur la grille.

« Je considère que nous sommes des experts en pénalités et que nous devons nous en débarrasser. » déclare Zak Brown. « Je pense que c’est totalement déroutant pour les fans, 65 places de pénalités ici, on commence là, on commence là-bas. » 

« Il doit y avoir une meilleure façon de faire, je n’ai pas vraiment réfléchi à la meilleure solution, mais je pense que lorsque les fans viennent voir des courses, ils veulent voir les pilotes les plus rapides à l’avant de la grille. »

« Donc, il doit certainement y avoir des pénalités, mais je pense que désormais ce n’est pas facile pour les gens de comprendre ce qu’il en est. Il faut que cela soit plus clair. » conclut Zak Brown.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.