Connect with us

Alonso demande à Mclaren de prendre une décision rapide

© McLaren-Honda

2018

Alonso demande à Mclaren de prendre une décision rapide

Fernando Alonso dit qu’il aimerait que McLaren prenne une décision sur son fournisseur de moteur rapidement afin que l’équipe puisse commencer à se concentrer sur la saison 2018. L’équipe de Woking envisage un divorce avec son partenaire Honda en raison d’une troisième année désastreuse.

Posséder un moteur compétitif en 2018 est considéré comme un facteur clé pour McLaren dans l’espoir de conserver Alonso l’an prochain, son contrat se terminant à la fin de cette saison.

Le double champion du monde déclare qu’il soutiendra toute décision prise par son équipe, mais l’Espagnol veut une décision rapide.

« C’est à eux de décider, mais certainement, plus vous prendrez la décision rapidement, mieux vous pourrez vous concentrer sur 2018. Donc, je suppose qu’ils vont essayer de prendre une décision anticipée. Évidemment, je soutiendrais toute décision qu’ils prennent. Pour moi et pour l’équipe, c’est la Hongrie dans 15 jours, nous devrions avoir une bonne opportunité, c’est la réalité. » déclare Alonso.

Lorsqu’on lui a demandé si McLaren se battrait à l’avant si elle avait un moteur Mercedes ou Ferrari, Alonso a déclaré: « Qui sait. Il est difficile de deviner, d’imaginer différentes combinaisons de voitures et de moteurs. Mais je pense que nous avons identifié très clairement ce qui nous manque, alors si nous pouvons améliorer cela, nous pourrions être compétitifs. »

« Mais ce n’est certainement pas dans un proche avenir, donc nous devons regarder la réalité et la réalité est dans quinze jours en Hongrie. La Hongrie est une bonne occasion pour nous, alors espérons que nous pouvons faire mieux là-bas. »

To Top