McLaren ne dirait pas non à un retour de Lewis Hamilton

McLaren ne dirait pas non à un retour de Lewis Hamilton
© Mercedes-AMG/Lewis Hamilton

McLaren a laissé entendre que ses portes seraient grandes ouvertes pour Lewis Hamilton si le Britannique décidait de revenir au sein de l’écurie avec laquelle il a débuté sa carrière en Formule 1 il y a onze ans.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 a toujours fait partie de l’équipe McLaren avant de rejoindre Mercedes en 2013, et à l’aube de la saison 2018, son contrat le liant au constructeur allemand n’a toujours pas été prolongé et prendra fin au terme de cette saison.

Le marché des transferts 2019 sera donc fort intéressant cette année, puisque non seulement Lewis Hamilton n’a toujours rien signé, mais également d’autres pilotes de pointe comme Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo ou encore Kimi Raikkonen seront officiellement libres à la fin de la saison 2018.

Une situation qui offre plusieurs options intéressantes à tous ces pilotes et qui ne tarderont pas à recevoir de la part des plus grandes équipes des compliments et des offres toutes aussi alléchantes les unes que les autres.

En ce sens, McLaren se dit prête à accueillir de nouveau Lewis Hamilton en 2019, même si pour l’instant l’avenir de Fernando Alonso n’est toujours pas connu non plus.

« Lewis serait le bienvenu de retour chez nous. » a déclaré Zak Brown, le directeur de l’équipe McLaren au Guardian. « Nous avons une histoire commune et il est très ami avec nos actionnaires. Toutes les équipes seraient à l’affût s’il était soudainement disponible, et c’est tout à fait logique. »

Actuellement, Lewis Hamilton et Mercedes sont en pleine négociation pour l’éventuelle reconduction du contrat du quadruple champion du monde. Les deux parties prennent leur temps et la probabilité que Lewis Hamilton quitte Mercedes reste extrêmement faible.

 

9.6
OVERALL SCORE
Hamilton chez McLaren en 2019 ? : 10.0
6 user votes x 9.5

commentaires