McLaren n’explorera pas d’autres catégories et reste concentrée sur des podiums en F1

McLaren n’explorera pas d’autres catégories et reste concentrée sur des podiums en F1
© McLaren/GP de Grande Bretagne 2017

L’équipe McLaren reste totalement concentrée sur la recherche de succès en Formule 1 et ne souhaite surtout pas être distraite en se lançant dans une autre catégorie.

Bien que le patron de la formation britannique, l’Américain Zak Brown, aimerait que McLaren se diversifie en participant à d’autres catégories, il explique que sa priorité reste la Formule 1.

En ce sens, Brown assure que tant que McLaren n’aura pas retrouvé le chemin des podiums en F1, l’équipe restera concentrée sur la catégorie reine du sport automobile et rien d’autre.

« Je pense que les voitures d’IndyCar sont très biens, mais c’est trop tôt avec tout ce que nous avons en Formule 1. » explique Brown à Racer.

« Les mécaniciens et les ingénieurs sont 100% concentrés, et si Jonathan Neale, John Allert, Eric Boullier et moi-même n’utilisons pas 100% de notre temps en Formule 1, nous sommes distraits. » 

« Je pense qu’avant de nous lancer dans une de ces séries, nous devons d’abord revenir sur le podium en Formule 1. Si j’étais fan de McLaren et si j’étais pilote, je voudrais qu’on en fasse toute l’année, mais en tant qu’entreprise, nous devons définir une stratégie sur 10 ans, pourquoi nous le faisons, comment nous le faisons et si cela reste durable. »

« Avec tout ce qu’il se passe, non seulement avec notre équipe de Formule 1, mais aussi la Formule 1 dans son ensemble, nous devons passer tout notre temps à nous assurer que quoi qu’il se passera en 2021 [les nouvelles règles moteur], nous serons dans une bonne position. Donc, nous ne sommes pas prêts de rejoindre une autre catégorie. »