Restez connéctés

Mercedes

Mercedes a menacé de limoger Hamilton et Rosberg, révèle Lauda

Publié

le

© Mercedes-AMG

Niki Lauda, le directeur non exécutif de l’équipe Mercedes, a révélé que l’équipe championne du monde a menacé de limoger Lewis Hamilton et Nico Rosberg en 2016.

La crise est arrivée au Grand Prix d’Espagne où les deux coéquipiers de l’équipe Mercedes sont rentrés en collision peu après le départ de la course.

Suite à cet incident, qui a coûté de gros points à l’équipe ce jour là, Niki Lauda révéle que Mercedes a menacé les deux pilotes de mettre un terme à leur contrat un peu plus tôt que prévu si les deux ne se calmaient pas.

« Nous leur avons dit, surtout à Barcelone, lorsqu’il se sont poussés hors de la piste. » déclare Lauda dans un entretien avec Graham Besinger sur YouTube. « Nous leur avons dit que ‘c’était inacceptable pour Mercedes, et que s’ils recommençaient, nous penserons à les libérer de leur contrat. Nous jouons le jeu de l’équipe ici et nous ne pouvons pas nous détruire les uns et les autres' ». 

Lauda remercie le directeur exécutif de l’équipe, Toto Wolff, d’avoir su trouver le juste milieu avec des consignes d’équipe que tout le monde a accepté.

« Nous avons mis en place des consignes en interne, du style, ‘vous n’êtes pas autorisé à toucher votre coéquipier et vous devrez payer une pénalité si vous le faites ».

« Toto a mis en place de bonnes règles, et nous avons eu à nouveau la paix. Nous nous sommes battus durement, et les accidents ont baissé. »

A qui la faute ?

Quand il lui est demandé à qui revient la responsabilité de cet accident à Barcelone, Niki Lauda n’hésite pas un instant et pointe du doigt Lewis Hamilton.

« La grande question était de savoir à qui la faute ? Pour moi il était clair que Lewis était trop agressif en allant à droite, il a touché l’herbe, ne pouvait plus arrêter sa voiture et est allé frapper Nico. »

« J’ai tout de suite dit que si je devais choisir entre les deux, c’était plus la faute de Lewis que la faute de Nico. Lewis n’a pas apprécié cela car il avait une opinion différente de la situation. »

 

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.