Mercedes annonce un moteur complètement nouveau pour 2018

Mercedes annonce un moteur complètement nouveau pour 2018

Mercedes s’apprête à participer à une nouvelle saison de Formule 1 avec une unité de puissance sur laquelle tout est quasiment nouveau selon Andy Cowell, le responsable moteur chez Mercedes.

Depuis l’introduction des moteurs V6 Hybrides en 2014, l’unité de puissance Mercedes a été la référence absolue en termes de performance ou de fiabilité, l’équipe ayant remporté quatre championnats successifs.

Mais en 2017, Ferrari et Sebastian Vettel sont venus mettre la pression à Mercedes sur quelques courses, et le constructeur allemand se devait donc de réagir face à cette réelle menace de la part de Maranello.

Mercedes a donc poussé sur tous les domaines de son moteur, et prévoit également d’importantes mises à jour de son unité de puissance au cours de la saison.

« A peu près tout est nouveau. » déclare Cowell à Autosport. « Nous avons déjà eu plusieurs phases d’améliorations tout au long de la saison, et nous avons des idées pour améliorer la puissance moteur. »

« Nous avons des idées pour réduire la friction dans presque toutes les zones de l’unité de puissance, où encore des pertes dans les systèmes électriques. »

Andy Cowell estime qu’il reste encore beaucoup de possibilités pour trouver plus de performance sur le moteur Mercedes, bien que nous en soyons déjà à la cinquième saison avec les V6 Turbo.

« A chaque fois que nous avons fait un moteur, à chaque fois que nous avons fait une mise à jour, nous avons toujours appris quelque chose. »

« Donc, vous figez le concept, vous faites le travail, vous faites les essais, vous faites des courses, et tout au long de cette période c’est extrêmement frustrant parce que vous apprenez des nouvelles choses mais vous ne pouvez pas intégrer ceci sans compromettre la qualité. Il y a encore des gains à gagner, des gains marginaux, des gains de cinq millisecondes. »