Mercedes aurait fait évoluer son V6 Turbo pour le GP d’Australie

Mercedes aurait fait évoluer son V6 Turbo pour le GP d’Australie

Les dernières rumeurs suggèrent que Mercedes apporterait une nouvelle spécification de son groupe propulseur pour le Grand Prix d’Australie, cette nouvelle évolution du V6 Turbo Hybride allemand serait disponible également pour les écuries clientes de l’équipe championne du monde en titre.

Il s’agit d’une spécification expérimentée lors de la dernière journée des essais hivernaux à Barcelone, mais il est impossible de dire aujourd’hui si cette évolution moteur fera gagner de la puissance au V6 Turbo ou s’il s’agit uniquement d’un travail destiné à rendre le groupe propulseur allemand plus fiable.

Rappelons que Mercedes a été le seul motoriste a avoir parcouru plus de 5000 kilomètres durant les essais hivernaux, et n’a rencontré aucun problème majeur, même si ces derniers jours la presse italienne a laissé supposer qu’un problème de vilebrequin touchait l’unité de puissance de la marque à l’étoile.

Les dernières spéculations de journalistes suggèrent que le moteur Mercedes aurait déjà gagné 70 chevaux de plus par rapport aux essais hivernaux, mais il est bien évidement impossible de vérifier cette information.

COMMENTS