Les pénalités auront une influence sur le championnat selon Bottas

Les pénalités auront une influence sur le championnat selon Bottas

Les équipes de F1 sont soumises aux quotas concernant les pièces mécaniques qu’elles peuvent utiliser tout au long de la saison, un quota qui ne doit surtout pas être dépassé sous peine d’être pénalisé.

Les pénalités justement, Valtteri Bottas pense qu’elles pourront jouer un rôle important pour la course au titre cette année. Le pilote Mercedes a déjà écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille du Grand Prix de Grande Bretagne, ainsi que son coéquipier Lewis Hamilton en Autriche.

Pour l’instant, le Finlandais ne lutte pas directement pour le titre de champion du monde, mais il n’est qu’à 19 points de son coéquipier, ce qui voudrait dire qu’un abandon ou bien une pénalité pour Hamilton pourrait relancer totalement le championnat en offrant l’opportunité à Bottas de passer second.

« Ce sont les règles, et elles sont identiques pour tout le monde. » déclare Bottas. « En poussant certaines pièces à la limite, on prend des risques, et on doit payer le prix sous forme de pénalité. »

« Le gain en performance en vaut parfois la chandelle, mais il est vrai qu’être pénalisé affecte autant le pilote que l’équipe, car inévitablement, on y laisse des points. Nous verrons bien comment cela affectera le championnat et influencera notre bagarre avec Ferrari d’ici Abou Dhabi. » conclut Bottas.

Valtteri Bottas occupe la troisième place au championnat des pilotes, le Finlandais a réussi à inscrire 169 points depuis le début de la saison 2017.

commentaires