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Mercedes dévoile la CLS 2018

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© Mercedes-Benz

Mercedes a dévoilé sa nouvelle CLS au salon international de Los Angeles, un véritable retour aux sources et de nouveaux moteurs pour ce modèle qui a laissé une empreinte forte dés sa sortie en 2004.

Cette troisième génération de CLS inaugure un nouveau chapitre de la marque à l’étoile avec un nouveau design baptisé « Sensual Purity ».

La CLS 2018 affiche une ligne simplifiée par rapport à la précédente génération, qui n’avait pas fait l’unanimité auprès des fans de la marque, mais se veut tout de même ultra moderne avec une ligne dotée d’un seul plis qui court sur toute la longueur de la voiture.

L’intérieur de la nouvelle CLS ne surprendra pas non plus, puisque nous sommes dans l’univers Mercedes avec des touches de sportivité mêlées au luxe et au raffinement que recherchent les acheteurs de ce genre de voiture.

Mercedes a d’ailleurs particulièrement soigné l’ambiance à bord de la CLS, puisque pas moins de 64 lampes d’ambiance sont présentes dans l’habitacle. La couleur de l’éclairage peut également varier du bleu au rouge en fonction de la température intérieure de l’habitacle.

Côté instrumentation, Mercedes a de nouveau intégré le fameux écran widescreen introduit sur la Classe S et qui tend à se généraliser sur toute la gamme. Mais il faudra tout de même débourser quelques euros supplémentaires pour avoir cet écran dans votre CLS, puisque Mercedes le propose en option, alors qu’il sera de série dans la nouvelle Classe A.

Niveau équipements, la CLS se situe entre une Classe E et la Classe S, même si elle reprend bon nombre d’équipements de cette dernière comme le système energizing, qui coordonne les différents équipements de bien-être de la voiture.

Sous le capot, la Mercedes CLS 2018 introduit un moteur 6 cylindres en ligne de 3 Litres. Les clients auront le choix entre deux versions diesel et une essence dés sa commercialisation, toutes ces versions sont équipées d’un turbo twin scroll et d’une distribution variable Camtronic.

Le bloc essence à injection directe intègre une technologie 48 V à l’instar de la dernière Audi A7 Sportback.  Baptisé EQ Boost, ce dispositif repose sur un alterno-démarreur et sur un électromoteur qui permet à lui seul de mouvoir la CLS en mode croisière. L’EQ Boost apporte 250 Nm de couple et 22 ch de puissance supplémentaire.

Le moteur électrique intégré assiste en tant qu’EQ Boost le moteur thermique, notamment pour l’accélération, permet le fonctionnement sans moteur thermique (mode croisière) et alimente la batterie en énergie au moyen d’une récupération extrêmement efficace.

Il permet ainsi des économies de carburant auparavant réservées à la technologie hybride à haute tension. En somme, le nouveau six cylindres en ligne offre les performances d’un huit cylindres pour une consommation bien moindre.Le CLS 450 4MATIC est équipé de série d’un filtre à particules.

CLS 400 d 4MATIC CLS 450 4MATIC
Nombre de cylindres/disposition 6 en ligne 6 en ligne
Cylindrée (cm3) 2 925 2 999
Puissance nominale (kW/ch) 250/340 270/367
Puissance suppl. EQ Boost (kW/ch) 16/22
Couple nominal (Nm) 700 500
Couple suppl. EQ Boost (Nm) 250
Consommation en cycle mixte (l/100 km) 5,6 7,5
Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km)2 148 178
Accélération 0-100 km/h (s) 5,0 4,8

Edition 1 : un joyau hors du commun disponible dans un premier temps

L’exclusivité du CLS peut être encore rehaussée Avec l’Edition 1 qui sera disponible pendant environ un an à partir de la date de commercialisation. Ce modèle intègre dans sa dotation de série une multitude d’équipements exclusifs.

Il s’agit notamment du concept intérieur COPPER ART incluant des sièges en cuir Nappa noir pearl avec partie centrale au design losange et aux contrastes cuivrés, surpiqûres contrastées cuivrées sur la console centrale, les sièges, les accoudoirs, la planche de bord et les garnitures de porte ainsi qu’une grille de calandre diamant unique en son genre avec pointes et inserts chromés mat aux éclats cuivrés. L’Edition 1 peut être combinée avec toutes les motorisations.

L’extérieur est basé sur l’AMG Line. Ses principales caractéristiques sont les phares MULTIBEAM LED de série et les jantes alliage AMG multibranches de 20 pouces de couleur noire avec rebords de jante en finition naturel brillant. La série spéciale est également reconnaissable à son inscription « Edition 1 » sur les ailes avant.

Parmi les éléments phares de l’intérieur, qui repose également sur l’AMG Line, figurent les équipements suivants :

  • Combiné d’instruments habillé de cuir Nappa noir
  • Console centrale et insert décoratif du combiné d’instruments en frêne noir à pores ouverts
  • Horloge analogique au design IWC avec cadran exclusif
  • Clé du véhicule en finition noir brillant avec cerclage en chrome brillant
  • Eclairage d’ambiance 64 couleurs avec buses de ventilation éclairées
  • Pack Mémoire
  • Dossiers arrière rabattables selon le rapport 40/20/40
  • Tapis de sol avec plaquette « Edition 1 » et passepoil cuivré
  • Inscription chromée « Edition 1 » sur la console centrale et affichage « Edition 1 » sur l’écran d’accueil.

Première mise en circulation de la CLS au printemps 2018, mais pas encore de tarifs annoncés par la marque à l’étoile.

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