Mercedes dévoile la nouvelle Classe A 2018

Mercedes dévoile la nouvelle Classe A 2018
© Mercedes-Benz/Classe A 2018

Mercedes a dévoilé les lignes de la nouvelle Classe A cette semaine, la « petite » citadine du constructeur allemand a reçu une grosse mise à jour, mais reste finalement dans la continuité de la génération précédente.

Les lignes extérieures sont plus tendues, le profil est bien plus posé, la calandre est largement inspirée du modèle CLS et les feux arrière sont en deux parties. Mais globalement, la nouvelle Mercedes Classe A reste une simple évolution sur le plan esthétique.

C’est du côté de l’habitacle que Mercedes a le plus travaillé, avec une instrumentation entièrement numérique, un éclairage d’ambiance à LED et l’arrivée de la planche de bord avec aérateurs en forme de turbine, comme sur la nouvelle Classe E.

Notons également que Mercedes annonce une toute nouvelle interface multimédia baptisée MBMUX, ainsi qu’un enrichissement de l’équipement. On se demande d’ailleurs ce qu’il va rester au vaisseau amiral de la marque, la Classe S, tant les équipements dans les modèles plus « bas de gamme » sont nombreux désormais.

Des nouveaux moteurs Renault sous le capot

Du côté des motorisations, la nouvelle Classe A sera proposée avec deux moteurs essence, le premier sera un 4 cylindres 1,4 L (163 chevaux et 250 Nm de couple), il inaugure notamment le système de coupure des cylindres, qui permettra de réduire la consommation.

Le second moteur proposé est un quatre cylindres 2,0 L (224 ch et 350 Nm de couple), qui équipera la Classe A 250, il se distingue par un calage variable des soupapes (Camtronic).

Du côté du diesel, Mercedes annonce le nouveau moteur 1.5 L DCI de Renault, équipé du système de catalysation SCR, il développe 116 ch pour un couple de 260 Nm.

La nouvelle Classe A proposera également la boîte automatique 7 rapports 7G-DCT à double embrayage en plus de la boîte de vitesses manuelle à six rapports.

La nouvelle Classe A prendra la relève de l’ancienne génération à partir de juin 2018, notons que la version AMG ne sera pas disponible avant 2019, et passera à l’hybride, comme l’a confirmé le patron de Mercedes lors de la présentation de la Classe A.

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