Restez connéctés

championnat

Mercedes doit répondre à Ferrari désormais selon Lauda

Publié

le

Niki Lauda, le directeur non exécutif de l’équipe Mercedes, estime que la victoire de Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari lors du dernier Grand Prix à Bahreïn a tiré la sonnette d’alarme pour Mercedes.

L’Autrichien estime que Ferrari est une réelle menace cette saison, après deux victoires en trois courses, d’autant que le fait de remporter le GP de Bahreïn donne un certain avantage à Ferrari pour les courses suivantes.

« L’équipe qui gagne à Bahreïn doit avoir un certain avantage lors des prochaines courses. La sonnette d’alarme a été tirée désormais, et nous savons ce que nous devons faire pour réagir efficacement, sous peine de nous retrouver en position d’infériorité d’ici quelques temps. » reconnaît Niki Lauda.

Ferrari occupe la première place du classement constructeurs après les trois premières courses de la saison, la Scuderia devance Mercedes de trois points.

championnat

Coulthard pense que Vettel ne reviendra pas sur Hamilton

Publié

le

David Coulthard, estime que Sebastian Vettel ne sera pas en mesure de remonter sur Lewis Hamilton au championnat du monde cette année, alors qu’il ne reste que six courses.

Bien que la compétition ait été très serrée entre les deux hommes depuis le début de l’année, David Coulthard pense que le championnat a désormais basculé en la faveur de Lewis Hamilton, surtout depuis le dernier Grand Prix à Singapour, où le pilote Ferrari a laissé s’échapper 25 points.

« Il sont tous les deux des pilotes de qualité, et c’est la première fois que nous les voyons face à face, car leurs deux voitures sont probablement plus proches que n’importe quelle autre. » déclare Coulthard. « Nous ne les verrons probablement jamais côte à côte dans la même voiture, un peu comme Prost/Senna, parce que Vettel restera encore trois ans chez Ferrari, et qui sait si Hamilton continuera en compétition ? »

« Je pense que l’équilibre a maintenant changé en la faveur d’Hamilton. Et avec cet élan, je pense qu’il est plus susceptible de remporter le championnat du monde. »

Lewis Hamilton est en tête du championnat du monde avec 263 points, soit 28 unités d’avance sur Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari perd du terrain sur Hamilton mais doit aussi faire attention désormais à Valtteri Bottas, qui remonte à vitesse grand V sur lui.

Valtteri Bottas occupe la troisième place du championnat du monde avec 212 points au compteur, mais il n’est plus qu’à 23 points de Sebastian Vettel.

Continuer à lire

championnat

Pas mal de retournements de situation d’ici Abou Dhabi selon Ross Brawn

Publié

le

© DR

Ross Brawn est convaincu que Ferrari et Sebastian Vettel peuvent rebondir et remporter le championnat du monde 2017 malgré le terrain perdu à Singapour.

Tout le monde s’attendait à un triomphe de Ferrari et à une défaite de Mercedes à Singapour, mais finalement, c’est tout l’inverse qui s’est produit avec Lewis Hamilton désormais en tête du championnat avec 28 points d’avance sur Vettel.

Le directeur sportif de la Formule 1, et qui est lié aux nombreux succès de Ferrari pendant l’ère Schumacher, insiste sur le fait que Ferrari va rebondir.

« Le championnat du monde n’est pas terminé. » déclare Brawn. « Il y a encore six courses à disputer, Vettel et Ferrari sont si forts qu’ils peuvent toujours remporter le championnat. »

« Bien-sûr, Sebastian et Ferrari me rappellent mon temps chez Ferrari. Sebastian ressemble beaucoup à Michael dans la manière dont il se tient au sein de l’équipe. Je reconnais la même ferveur et la même concentration qui peuvent ramener Ferrari au top. »

« La perte de points pourrait effectivement s’avérer coûteuse, surtout pour Sebastian, qui est maintenant à 28 points de Lewis Hamilton. Mais il n’y a pas de raison de paniquer. »

« Je pense même qu’il y a pas mal de retournements de situation à attendre d’ici la finale qui se disputera à Abou Dhabi. » conclut le Britannique.

Continuer à lire

championnat

Valtteri Bottas déterminé à finir second du championnat

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas se concentre désormais sur la deuxième place au championnat du monde après avoir terminé troisième au Grand Prix de Singapour.

Malgré un départ depuis la sixième position sur la grille, Valtteri Bottas a émergé du premier virage en cinquième position et n’a cessé de remonter sur la grille au fil des tours, bien aidé par la sortie de la première voiture de sécurité il est vrai.

Mais grâce à des conditions plus fraîches que les jours précédents et donc une meilleure stabilité du train arrière de sa Mercedes, le Finlandais arrive à garder sa troisième place jusqu’au drapeau à damier.

« Pour moi le départ n’était pas génial, j’étais légèrement trop prudent avec l’embrayage. » déclare Bottas. « J’aurais pu être un peu plus agressif, alors la partie initiale du départ n’était pas géniale. Mais après cela, c’était correct, j’ai vu un crash à l’avant et j’ai juste essayé d’éviter les débris. »

« Le sentiment que j’avais avec la voiture sur le sec, en termes de stabilité arrière, était beaucoup mieux qu’à tout autre moment du week-end. Je pense que les températures plus fraîches nous ont beaucoup aidé à obtenir cette troisième place. J’ai pu un peu plus appuyer, j’avais plus confiance en la voiture, et j’ai donc pu pousser plus fort. »

Avec le retrait de Sebastian Vettel dés le départ de la course, Valtteri Bottas affirme que son seul objectif désormais est de rattraper le retard de 23 points qu’il a sur Sebastian Vettel au championnat.

« L’équipe a vraiment faim de gagner et de terminer fortement, car nous voulons être un et deux au championnat. ien sûr, la priorité est d’obtenir le Championnat des Constructeurs. Mais si les choses se passent bien, il est important de gagner le Championnat des pilotes aussi. »

« Je suis concentré pour rattraper Sebastian et je ne pense pas beaucoup à l’écart avec Lewis, qui est beaucoup trop loin maintenant. Je dois maintenant prendre les choses course après course et élever mon niveau de jeu. » conclut le pilote Mercedes.

Continuer à lire

championnat

Kubica : « Red Bull jouera un rôle important d’ici la fin de saison »

Publié

le

© Red Bull Content Pool

La lutte pour le championnat du monde a pris un tournant le week-end dernier en Italie, avec Lewis Hamilton qui a pris les commandes devant Sebastian Vettel.

Cependant, la différence avec Sebastian Vettel n’est que de trois points, et il ne reste que sept courses d’ici la fin de la saison 2017.

Rien n’est encore décidé donc, et Robert Kubica, qui était présent à Monza ce week-end, pense que les coéquipiers respectifs des deux leaders du championnat peuvent jouer un rôle important lors des prochaines courses.

Le Polonais estime aussi qu’il ne faudra pas oublier l’équipe Red Bull, qui pourrait également venir jouer les troubles fêtes sur des circuits où la puissance moteur n’est pas importante et où l’excellent châssis de la RB13 pourrait faire la différence.

« Les deuxièmes pilotes de chaque équipe joueront un rôle très important, mais il ne faut pas oublier Red Bull aussi. » déclare Kubica à Sky Sports. « Red Bull, sur des pistes sinueuses et avec beaucoup d’appui aérodynamique, et où le moteur est moins important, pourra jouer un rôle important grâce à son châssis. »

« Ils pourront venir mettre leur voiture au milieu du groupe de tête et prendre des points à Mercedes et à Ferrari. Je pense donc que les deux pilotes Red Bull seront des hommes clés durant cette fin de saison. » conclut l’ancien pilote Renault.

 

 

Continuer à lire

championnat

Mercedes pourrait utiliser les consignes d’équipe

Publié

le

© Mercedes-AMG

Niki Lauda, le directeur non exécutif de Mercedes, n’écarte pas l’idée de devoir utiliser des consignes d’équipe avant la fin du championnat du monde 2017.

L’équipe championne du monde en titre a donné à ses deux pilotes une liberté absolue de se battre cette année, mais maintenant que Ferrari a clairement mis tous ses œufs dans le même panier en misant tout sur Sebastian Vettel, Mercedes va devoir réagir en conséquence.

« Bien sûr, nous discutons de la façon dont nous pouvons aborder de telles situations à l’avenir. » déclare Niki Lauda au journal Osterreich. « Nous n’avions le droit de rien faire durant deux semaines, mais désormais, nos ingénieurs sont en demande. »

« Nous voulons rattraper l’avantage que Ferrari a sur les pistes les plus lentes, et Spa devrait mieux nous convenir que la Hongrie. »

Au classement constructeurs, Mercedes est toujours en tête devant Ferrari, la firme à l’étoile compte 357 points au compteur, soit 39 points d’avance sur la Scuderia.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.