Mercedes était dans la confusion avec sa W08

Mercedes était dans la confusion avec sa W08

L’équipe Mercedes admet qu’elle a été assez confuse lors des premières courses de la saison 2017, après avoir essuyé des défaites face à Ferrari.

Mercedes a finalement réussi à décrocher son quatrième titre constructeur consécutif en 2017, mais a rencontré de sérieuses difficultés lors des six premières courses face à la Scuderia Ferrari.

La W08 était en surpoids lors de la première partie de la saison et Mercedes a lutté pour faire fonctionner correctement les pneus Pirelli, l’équipe de Brackley a finalement réussi à débloquer le développement de sa monoplace lors de la deuxième partie de l’année pour s’emparer des deux championnats.

Le concepteur en chef, John Owen, a admis que les difficultés initiales avec la voiture avaient surpris l’équipe et que Mercedes a dû travailler plus dur que jamais pour résoudre à temps tous les problèmes.

« Nous n’avons pas compris cette voiture, et le terme de Diva est apparu parce que nous avions l’air de faire ce qu’il nous semblait être juste, mais elle ne réagissait pas comme nous le voulions. » déclare Owen à Motorsport.com.

« Lors des premières courses, nous étions assez confus pour être honnête. Nous ne savions vraiment pas ce que nous devions faire. »

« Tout au long de l’année, notre voiture était probablement plus lourde sur ses pneus arrière, d’autres fois elle était plus lourde sur les pneus avant. Nous avons essayé de trouver la meilleure façon de faire fonctionner notre voiture pour équilibrer l’usure des deux côtés. »

« Nous avons réussi sur des pistes comme Silverstone, Montréal, Monza, Austin ou Suzuka. Ce sont de très bonnes pistes pour nous, mais sur les circuits les plus lents et les plus chauds nous avons eu plus de mal. »