Connect with us

Mercedes a jusqu’au mois d’octobre pour décider de rentrer en Formule E

mercedes formule e
© Mercedes-AMG

formula E

Mercedes a jusqu’au mois d’octobre pour décider de rentrer en Formule E

Mercedes a jusqu’au mois d’octobre pour décider si l’équipe rentrera en Formule E en tant qu’équipe cliente pour la saison 2018/19. En octobre dernier, Mercedes a signé un accord avec le promoteur de la Formula E afin de pouvoir aligner une équipe d’usine dans le championnat électrique à partir de 2018. Cependant, l’entrée de l’équipe championne du monde qui domine actuellement la Formule 1 nécessite encore l’approbation de la FIA.

« Nous suivons de très près les progrès réalisés par la Formule E et nous sommes ravis d’avoir signé une option nous offrant la possibilité de faire notre entrée dans cette discipline à partir de la cinquième saison. L’électrique jouera un rôle de première importance dans le futur pour l’industrie automobile et le sport a toujours été une excellente plate forme de recherche et de développement pour l’industrie. C’est ce qui rend un engagement en Formule E tout à fait pertinent dans le futur. » expliquait Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes en octobre dernier.

« La Formule E est en train de devenir un mélange passionnant de fabricants consolidés par des marques tels que Renault, Citroen-DS, Audi, Mahindra ou Jaguar, et de nouvelles marques futuristes tels que Faraday Future, NextEV, ou comme certains des plus grands fabricants de composants tels que Schaeffler et ZF . »

La FIA a déjà approuvé la liste des constructeurs admissibles pour cette saison, ce qui signifie que Mercedes aurait besoin de louer un groupe motopropulseur – moteur, boîte de vitesses et onduleur – d’un fabricant agréé par la fédération.

Le PDG de Formula E, Alejandro Agag, a déclaré à Autosport: « Je pense que l’Intérêt de Mercedes est très fort, mais pour la saison 2018/19, ils ne pourront pas être enregistré en tant que constructeur. Ils devront être une équipe cliente de quelqu’un, mais pour la saison 2019/20, ils pourraient devenir une équipe officielle constructeur. Nous verrons bien ce qu’ils vont faire, ils ont toujours une option qui courre jusqu’au mois d’octobre, s’il l’exerce, ils seront une équipe cliente. »

Les constructeurs de groupe motopropulseur confirmés pour 2018/19 sont BMW, DS, Abt (Audi), Mahindra, Renault, Jaguar, NextEV, Penske Autosport et Venturi.

To Top