Mercedes et Hamilton ne doivent pas baisser la garde selon Nico Rosberg

Mercedes et Hamilton ne doivent pas baisser la garde selon Nico Rosberg

Nico Rosberg, le champion du monde en titre, estime que Mercedes et Lewis Hamilton ne doivent surtout pas baisser la garde à quatre courses de la fin du championnat.

Ce week-end à Austin, Lewis Hamilton aura sa première opportunité de décrocher le titre pilotes 2017 face à un Sebastian Vettel qu’il devance de 59 points.

Le pilote britannique a fait preuve d’une certaine régularité cette saison, mais a aussi profité des malheurs de Ferrari pour se construire une confortable avance.

Si mathématiquement Hamilton a de grandes chances de devenir quadruple champion du monde de F1, il n’en demeure pas moins qu’il devra rester prudent, car son avantage pourrait être réduit à néant lors des quatre dernières courses de l’année.

« Hamilton montre une constance incroyable, et c’est une chose difficile à faire d’une course à l’autre. » déclare Rosberg.  « Je dirais que Hamilton est un peu meilleur sur un tour rapide, mais il a une faiblesse avec ses hauts et ses bas émotionnels. »

« Sebastian [Vettel] a alors un petit avantage, mais sur une course, je vois aussi un petit avantage pour Sebastian. Je suis neutre désormais, mais pour nous les fans de Formule 1, ce qu’il s’est passé au Japon est très mauvais, car nous voulions voir un vrai duel jusqu’à la fin. »

« Je suis certain que Lewis aimerait se battre jusqu’à la fin, mais c’est le sport automobile. Néanmoins, Mercedes et Lewis Hamilton ne peuvent certainement pas baisser la garde maintenant. »