Mercedes n’aime pas l’attitude incorrecte de Red Bull à l’égard de Renault – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

Mercedes

Mercedes n’aime pas l’attitude incorrecte de Red Bull à l’égard de Renault

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, ne souhaite pas que Red Bull fasse partie des écuries clientes du constructeur allemand en raison d’un certain manque de respect de la part de l’équipe de Milton Keynes à l’égard de Renault.

Red Bull Racing, qui est équipée du moteur Renault mais sous l’appellation TAG-Heuer, n’a jamais cessé de critiquer le motoriste français au cours des dernières années, notamment en 2014 au début de l’ère des moteurs V6 turbo Hybrides.

Une attitude incorrecte vis à vis d’un partenaire moteur selon Toto Wolff, et c’est la principale raison pour laquelle Mercedes ne fournira pas de moteur à Red Bull dans le futur, même s’il ne faut jamais dire jamais en Formule 1.

« C’est exactement parce qu’ils critiquent leur motoriste actuel que nous refusons de leur fournir notre moteur. » déclare Wolff.

« En Formule 1, comme partout ailleurs dans la vie, tout est une question de compromis, de savoir identifier les forces et les faiblesses de votre partenaire et de vous entre-aider. »

« C’est en tout cas la culture que nous avons chez Mercedes, et c’est cette culture qui nous a permis d’accomplir autant de choses ces dernières années en F1. »

« Le respect est une composante très importante de nos valeurs, et c’est pour cela que nous avons choisi les partenaires que nous avons actuellement. »

Mercedes motorise actuellement seulement deux équipes en Formule 1 : Williams et Force India. L’équipe championne du monde aurait pu équipier McLaren en 2018, mais les négociations ayant démarré trop tard, l’équipe de Woking s’est rabattu sur Renault.

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.