Restez connéctés

Mercedes

Mercedes nie avoir aidé Ferrari à développer son moteur

Publié

le

© Mercedes-AMG

L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, avait déclaré cette semaine dans la presse italienne que Mercedes avait aidé Ferrari pour développer son unité de puissance.

« Je n’en suis pas certain, je dis peut-être. Dans le passé c’est déjà arrivé avec Honda. Et si Mercedes avait décidé de transférer sa technologie à Maranello, je dis que c’est une bonne décision. » déclarait Ecclestone à la Repubblica cette semaine.

« Il est également certain qu’avec la situation amicale entre les deux équipes, la meilleure chose pour Stuttgart en 2017 était de s’assurer a) que Red Bull n’avait pas les moteurs les plus puissants, b) que Ferrari soit suffisamment compétitive pour être un rival crédible à battre. »

« Aider Ferrari a toujours été la chose la plus intelligente à faire, et cela a toujours été fait à travers les règlements techniques. »

Des propos qui ont été démentis catégoriquement par Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, affirmant que Ecclestone n’a cherché qu’à semer la zizanie.

« Il est le seul capable de lancer une grenade dans le paddock en étant à l’autre bout du monde. » déclare Wolff. « Mais j’aime ça, ces histoires sont fantastiques, elles m’ont un peu manqué par le passé. »

« Les grenades, les réunions imprévues, les situations de crise et la conquête, tout ça m’a manqué, ça a fait un bon article. » conclut Wolff.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.