Connect with us

Mercedes présente sa nouvelle Classe S 2018

© Mercedes-Benz

Automobile

Mercedes présente sa nouvelle Classe S 2018

La nouvelle Mercedes Classe S a été dévoilée à Shanghai dans le cadre du salon automobile international après la publication des premières photos espion et teasers de la marque qui ont fuité sur la toile. Au premier coup d’œil,  seuls les fans de la marque à l’étoile verront les changements apportés par Mercedes sur la ligne déjà très belle et épurée de la limousine allemande.

Au menu, le modèle reçoit un restyling subtile mais aussi une mise à niveau technologique remarquable, à l’extérieur les changements se concentrent sur les pare-chocs, les optiques et les feux arrières. Cependant, ces petites touches sont parfaitement visibles et servent à faire une nette différence par rapport au modèle sortant.

Dans l’habitacle, cette nouvelle Classe S 2018 dispose de tous les équipements déjà disponibles dans l’ancienne version, mais en rajoute encore un peu (la liste n’était pas assez longue). Le conducteur de ce vaisseau amiral disposera, en autre, du tout nouveau système de vitesse prédictive « Active Assist Distance Distronic » qui permet de réduire la vitesse du véhicule automatiquement à l’approche d’un virage, d’un péage ou d’un croisement.

Au niveau de la mécanique, cette Classe S version 2018 pourra se mouvoir grâce à l’utilisation d’un tout nouveau bloc moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres et d’une version V8 Biturbo de 4litres. Ce dernier offrira la puissance de 612 chevaux en version 4Matic, ce qui correspond à un surplus de puissance de 27 ch par rapport au modèle sortant.

Au niveau des tarifs, cette Mercedes Classe S 2018 pourra être dans votre garage si vous détenez au minimum 90 000 euros pour la version « d’entrée de gamme », et plus de 150 000 euros pour une version richement dotée ou en variante AMG.

To Top