Mercedes recoit le feu vert pour agrandir son usine de Brackley

Mercedes recoit le feu vert pour agrandir son usine de Brackley

L’équipe Mercedes a reçu toutes les autorisations nécessaires pour l’agrandissement de son usine située à Brackley en Angleterre.

Les travaux devraient permettre à Mercedes de réunir le bâtiment principal de l’usine avec celui de la soufflerie, et ce afin d’améliorer l’organisation et d’agrandir l’espace de stockage.  La conseillère municipale Rebecca Breese , présidente du comité de planification de l’hôtel de ville du district du South Northamptonshire, s’est exprimée à ce sujet.

Selon Rebecca Breese, cette extension sera bénéfique pour l’équipe championne du monde de Formule 1 mais également pour la région, qui bénéficie ainsi de la certitude que Mercedes souhaite s’installer sur du long terme à Brackley, ce qui est bon pour l’économie.

« Ce projet est un agrandissement modeste de l’espace général, mais cela leur offrira plus d’espaces de rangement et d’espaces de travail. » déclare Rebecca Breese.

« Mercedes montre un engagement à long terme avec Brackley, et si ces propositions conviennent au district, nous continuerons à faire tout notre possible pour les soutenir. »

Récemment, Mercedes a également obtenu les permis de construire nécessaires pour entamer la construction d’un parking sur plusieurs étages à Reynard Park.

Comme indiqué par l’équipe, les raisons de cette expansion se concentrent sur la capacité à répondre correctement aux exigences d’une grande équipe de F1. De cette façon, Mercedes compte rester à Brackley sur du long terme, puisque l’endroit est considéré comme approprié pour travailler sereinement et remporter des championnats.