Restez connéctés

Mercedes

Mercedes va accélérer la cadence selon Rosberg

Publié

le

Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, estime que Mercedes va accélérer la cadence à partir du prochain Grand Prix, qui se déroulera en Belgique sur la piste de Spa Francorchamps.

L’équipe Mercedes est talonnée par Ferrari cette année, même si le constructeur allemand possède déjà une belle avance au classement des constructeurs sur la formation italienne basée à Maranello.

Ferrari a réussi à contester des victoires à Mercedes cette année, et le leader du championnat du monde est bien un pilote Ferrari, en la personne de Sebastian Vettel.

Mais pour Nico Rosberg, les équipes de F1 vont arriver sur des circuits du calendrier où la Mercedes W08 Hybride aura un net avantage. Mercedes devrait également continuer le développement de sa monoplace à un rythme effréné d’ici la fin de la saison, un rythme que ne pourra pas suivre Ferrari selon l’Allemand.

« A partir de maintenant, je pense que la course au developpement va dicter les résultats. J’ai franchement du mal à croire que Ferrari pourra soutenir le rythme, même si après Silverstone j’ai pensé que l’affaire était pliée, mais la Hongrie a prouvé le contraire. » explique Rosberg.

« Je pense qu’à partir de Spa on va retrouver les Mercedes au sommet de leur forme, et je pense que Ferrari ne pourra pas lutter. Il faut tout de même avouer que Sebastian Vettel est un adversaire coriace pour Hamilton et Bottas, mais il a parfois du mal à contrôler ses émotions à la radio, on a pu le voir au Mexique l’an dernier. Il garde cependant une mentalité de gagnant. » conclut Nico Rosberg.

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.