Mercedes surveille de prés Carlos Sainz

Mercedes surveille de prés Carlos Sainz
© Renault

GP de Chine – Shanghai : Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, admet qu’il garde un œil intéressé sur les performances de l’actuel pilote Renault, Carlos Sainz.

En théorie, Mercedes n’a pour le moment aucun pilote sous contrat pour 2019, mais tous les signaux en provenance de l’équipe championne du monde et de l’entourage de Lewis Hamilton lui-même semblent indiquer que le quadruple champion du monde s’apprête à renouveler avec Mercedes.

Le sort de son coéquipier Valtteri Bottas n’est en revanche pas encore scellé, et l’équipe ne devrait pas prendre de décision avant la pause estivale prévue pour fin juillet.

Dans ce contexte, Toto Wolff a admis qu’il gardait un œil sur les autres pilotes du plateau, dont l’Espagnol Carlos Sainz, même si ce dernier est actuellement sous contrat Red Bull et prêté à Renault pour la saison 2018.

« Nous voulons que Lewis Hamilton reste avec nous au moins jusqu’en 2030. » déclare Toto Wolff à Shanghai ce jeudi.

« Mais en Formule 1 tout est possible, et je ne pense pas que vous puissiez trouver un seul pilote qui ne souhaite pas devenir champion du monde avec Ferrari. Mais pour l’instant Lewis est avec nous et je l’espère au moins jusqu’en 2020. »

« Un autre excellent pilote est Carlos Sainz, et il se montre bien aux côtés de Nico Hulkenberg, donc, je pense que toutes les équipes seront intéressées par lui. »

« De notre côté, nous voulions voir Carlos avec nous et j’ai même rencontré son père, mais il fait partie du programme Red Bull. Mais nous entretenons tout de même de bonnes relations. »