La F1 va réorganiser l’expérience merchandising pour les fans en 2018

La F1 va réorganiser l’expérience merchandising pour les fans en 2018

Liberty Media prépare une série de nouveauté pour la saison 2018 et parmi ceux-ci figurent le renouvellement de l’image de la discipline, renouvellement qui a déjà débuté avec la présentation récente d’un nouveau logo.

Mais les Américains souhaitent développer davantage le produit F1 et vont donc s’attaquer au merchandising dés le début de la saison 2018 en multipliant les points de vente sur les circuits et en tentant de s’adapter aux fans du monde entier.

Jusqu’à présent, si vous vous êtes déjà rendu sur un circuit pour assister à un Grand Prix de Formule 1, vous vous êtes certainement rendu compte que tous les produits dérivés étaient en vente sur plusieurs stands différents et propre à chaque équipe.

Dorénavant, Liberty Média veut mettre en place un seul et unique point de vente par circuit, un peu comme un centre commercial dédié à la Formule 1.

« L’année prochaine, nous aurons un grand magasin où les fans pourront venir acheter sur place ou bien se faire envoyer à la maison. Notre partenaire DHL sera là pour les aider. » déclare Sean Bratches, directeur commercial de la F1. « Nous allons créer une expérience que les fans apprécieront. »

« Si vous regardez en NASCAR, vous pouvez vous apercevoir que 20 ou 30% des produits qu’ils vendent sont des produits « J’étais là ! « , le pourcentage restant étant les équipements des équipes et pilotes. »

« Mais nous, nous voulons donner une meilleure plate-forme aux équipes et aux pilotes, le merchandising de la F1 sera prédominant. »