Restez connéctés

Sport

Bulletin météo : La pluie pourrait s’inviter à Singapour

Publié

le

© DR

La Formule 1 a rendez-vous sur le circuit urbain de Singapour ce week-end pour la première des trois courses asiatiques du calendrier 2017.

Les pilotes, mais aussi les mécaniciens, vont devoir faire en sorte de rester à l’heure Européenne ce week-end, tout en travaillant sous les projecteurs du circuit durant trois jours. Mais les équipes vont également souffrir de la chaleur et de l’humidité ambiante à Singapour.

Vendredi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour, le temps restera sec mais venteux sur le tracé de Marina Bay. La température grimpera jusqu’à 29° dans l’air mais la température ressentie devrait être de 39°.

Pour la seconde séance d’essais libres, le temps restera sec mais le thermomètre ne baissera pas beaucoup avec une température qui devrait stagner aux alentours des 28° (ressentie 40°).

Pour samedi, la troisième séance d’essais libres se déroulera sur piste sèche mais avec des températures avoisinant les 30° dans l’air (ressentie 40°).

Pour la séance de qualifications, le temps sera identique à la troisième séance d’essais libres du samedi matin, mais il faudra noter que de faibles risques d’ondées existent. La température ressentie par les pilotes sera de 39°.

Enfin dimanche, le temps sera très couvert au dessus de Singapour au moment où les feux s’éteindront. La température ressentie sera alors de 37° et une bruine persistante durera tout au long du Grand Prix. Les risques d’averses ne sont pas exclus pour dimanche à l’heure de la course.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.