bottas

Mika Salo : « Valtteri Bottas doit gagner des courses »

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas a déjà pu démontrer ses capacités en signant une pôle position au Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier, mais désormais, la tâche la plus urgente pour le Finlandais sera de gagner une course afin de prouver qu’il est le digne « héritier » de Nico Rosberg.

Selon son compatriote et ancien pilote de Formule 1, Mika Salo, le pilote Mercedes besoin de gagner des courses pour obtenir sa place au sein de l’équipe championne du monde en titre.

« Si vous regardez les statistiques, Bottas est généralement plus proche des temps de Hamilton que ne l’était Nico Rosberg. Mais il sait aussi qu’il est sous pression, Valtteri a donc besoin de gagner des courses car il n’est sous contrat avec Mercedes que pour une seule année. » explique Salo.

Depuis son arrivée chez Mercedes, Valtteri Bottas est monté à deux reprises sur la troisième marche du podium et a signé une sixième place en Chine, après avoir fait « une boulette » derrière la Safety Car.

Avertissement

Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite

To Top