Restez connéctés

Automobile

Mini ne fabriquera pas la Mini Rocketman

Publié

le

© Mini

Mini est bien connue pour ses petites voitures, même si la marque a succombé au fil des années à l’augmentation flagrante du gabarit de son modèle mythique.

Mais depuis quelques mois, les photos d’un concept car baptisé Mini Rocketman circulaient sur le net et laissaient présager que le constructeur allait sortir une Mini beaucoup plus petite dans un futur assez proche.

Mais le vice-président de l’entreprise, Sebastien Mackensen, a mis un terme définitif à toutes ces rumeurs en confirmant que la prochaine Mini ne serait pas plus petite que l’actuelle.

« La prochaine Mini ne devrait pas être plus grande, je suis d’accord, mais elle ne sera pas non plus plus petite de 20 cm. Nous sommes une entreprise, et si nous fabriquons une voiture plus petite, le consommateur sera en droit d’attendre un prix inférieur. » explique Mackensen.

« Développer une voiture plus petite ne revient pas forcément moins cher, vous avez certes besoin de moins de matières, mais vous devez garder le même moteur et la même technologie liée à la sécurité. Ce qui complique un peu les choses pour une petite voiture. »

Mini ne reviendra donc pas à ses origines, un peu à l’image des Smart Fortwo, qui envahissent nos villes depuis quelques années. Ce qui est quasiment certain en revanche, c’est que Mini sortira bien une voiture électrique à moyen terme.

.
Cliquez pour commenter

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.