McLaren privée de la spec 4 Honda en Belgique ? – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

GP de Belgique

McLaren privée de la spec 4 Honda en Belgique ?

Publié

le

© McLaren-Honda

Initialement prévue pour le Grand Prix de Belgique à la rentrée, la nouvelle mise à jour du moteur Honda (spec 4) ne sera peut-être pas introduite à Spa. En effet, Honda ne sait toujours pas quel élément il devra introduire pour gagner en performance avec son unité de puissance.

Le motoriste japonais s’est incontestablement amélioré au cours des derniers mois, notamment en termes de fiabilité, mais sur le plan de la performance, Honda avance à tâtons.

« Nous connaissons l’objectif, que d’autres équipes ont déjà réalisé. Nous savons que la plupart des équipes utilisent le même concept de notre moteur, mais évidemment nous ne connaissons pas la solution exacte, la conception exacte et même le niveau de performance que nous pouvons atteindre. » explique Hasegawa.

« Nous connaissons la direction à prendre, et nous savons avec quels éléments nous pouvons réaliser cette performance. Mais nous ne sommes toujours pas en mesure de dire quel élément nous devons introduire. »

« [Nous nous concentrons] principalement dans la combustion, mais aussi dans tous les domaines, tels que la consommation de carburant, les pièces auxiliaires – partout où nous essayons de trouver plus de puissance. »

 

Honda prévoit de continuer avec le même concept moteur pour l’année prochaine, et plusieurs programmes de recherches sont déjà axés sur 2018 en parallèle du developpement normal pour cette saison 2017.

Le motoriste nippon a changé radicalement de concept moteur l’hiver dernier, en « empruntant » le concept utilisé par Mercedes depuis les trois dernières années. Hasegawa admet que Honda a peut-être sous-estimé le défi de changer de concept du jour au lendemain.

« D’un point de vue conceptuel, oui, nous l’avons sous-estimé. Bien qu’il ait fallu un peu de temps pour se stabiliser, il s’agissait d’une étape que nous avons dû surmonter et qui était très difficile. Nous avons pensé que nous avions suffisamment de temps de préparation, c’est pourquoi nous avons commencé le développement de cette année en mai, mais un an ne suffit pas. »

« En théorie, nous avons passé de bonnes étapes. Nous ne sommes qu’au milieu de notre objectif, et nous avons donc besoin de passer encore plus d’étapes pour rattraper les meilleurs concurrents. » conclut Hasegawa.

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.